Voici donc le dernier SUV de BMW, le tout nouveau X4. Basé sur le X3 G01, le nouveau X4 continue de suivre la recette du premier, s’inscrivant dans la gamme des SUV / Coupé entre le X2 et le X6. La première génération s’est déjà vendue à 200000 exemplaires en tout juste 4 ans, ce nouveau X4 avec pour nom de code G02 perpétue le concept, en partageant la plupart des éléments avec le X3, comme les motorisations, la face avant et le nouvel intérieur.
Le nouveau X4 adopte l’esthétique de base de la nouvelle X3 signée par le designer maison Calvin Luk. L’avant est plus affirmée et elle dispose de hanches plus fortement sculptées. À l’arrière, on trouve la première application de la prochaine génération d’éclairage, un design qui sera également vu sur les coupé Série 8 et Z4.
Le BMW X4 disposera de 6 motorisations, toutes disposent de la transmission intégrale xDrive. Le haut de gamme sera coiffé par la X4 M40i, disposant du même 6 cylindres en ligne que le X3 M40i et ses 360ch. Pour les fanatiques du diesel, une X5 M40d sera au catalogue.
Elle sera exposée au public lors du salon de Genève.