F1

Haas F1 dévoile sa VF-18

1 minutes de lecture

Haas F1 Team a dévoilé cette semaine les premières images de sa VF-18. L’écurie américaine est la première à présenter sa monoplace 2018.

Le dispositif Halo fait partie des nouveautés intégrées à la nouvelle voiture américaine, qui présente également un capot moteur sans aileron de requin proéminent. La livrée arbore une robe majoritairement grise, avec un museau rouge et noir.

“La livrée est un peu un retour à ce que nous avions sur notre première voiture, la VF-16. La plus grande partie de l’évolution de la voiture a été l’ajout du Halo. Les aérodynamiciens ont dû faire beaucoup d’études, et les concepteurs ont dû travailler dur pour modifier le châssis afin que le halo puisse supporter les charges prescrites. Le poids minimum total de la voiture a augmenté à cause du Halo, et il y a un centre de gravité plus élevé simplement à cause de la position du dispositif. Mais, tout le monde est dans le même bateau.

Günther Steiner, Team Principal de Haas F1 Team

Romain Grosjean et Kevin Magnussen seront les pilotes de la VF-18, toujours propulsée par le Power Unit Ferrari, dans sa version la plus récente, avec comme espoir pour le patron Gene Haas de réduire l’écart avec les équipes de pointe.

“Nous avons éliminé un grand nombre de variables où nous savions que nous étions faibles. Nous nous sommes concentrés sur ce qu’il va falloir faire pour que notre voiture soit constante et combler cet écart avec les meilleures équipes.” 

Gene Haas, propriétaire de l’écurie

L’objectif pour Haas est de voir ses voitures revenir à une demi-seconde des Ferrari cette saison.

Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
RallyCrossReportage

WRX Lohéac 2018 avec Audi

3 minutes de lecture
Un an après avoir passé une expérience incroyable au sein du Team EKS à Lohéac, je remet ça en 2018! C’est au…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *