F1

La Williams FW41 est la 2ème F1 dévoilée pour 2018

1 minutes de lecture

Williams est la deuxième équipe à lever le voile sur sa monoplace pour la saison 2018 de Formule 1. La FW41 a été présentée en 3D jeudi soir aux médias spécialisés. La FW41 sera pilotée cette année par le Canadien Lance Stroll et le rookie russe Sergey Sirotkin.

La FW41 abandonne le T-Wing et l’aileron de requin, interdit par le règlement. Le Halo fait son apparition, il est peint en blanc, tandis que le bas du chassis est peint en noir. La voiture s’inspire fortement de la Ferrari SF70-H.

“Extérieurement, l’équipe a suivi un concept très différent des dernières années qui nous a permis de faire des progrès significatifs sur la performance aérodynamique. Toutes les F1 sont des évolutions, mais la FW41 comprend un certain nombre de nouvelles pistes. L’aérodynamisme, la structure et le poids sont les trois domaines majeurs lorsqu’il s’agit de créer une F1. Tout ce travail, ainsi qu’un nombre de changements radicaux sur le package de l’auto pour incorporer les améliorations du Power Unit Mercedes ont conduis à cette FW41. Nous espérons que cette voiture nous aidera à faire des progrès dans le classement par rapport à 2017. “

Paddy Lowe, responsable du département Technique

Présent lors de la présentation, le pilote de réserve et de développement Robert Kubica a indiqué qu’il prendrait part à trois séances d’essais libres dans l’année le vendredi, notamment au Grand Prix d’Espagne à Barcelone et le Grand Prix d’Autriche sur le Red Bull Ring.

Williams FW41 F1 2018 Halo

Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Essais

Essai Mercedes CLS 350d 4-Matic

7 minutes de lecture
Digne remplaçante, la CLS vient renouveler un modèle devenu vieillissant, écarté par la clientèle. Mercedes frappe fort et revient avec sa nouvelle…
RallyCrossReportage

WRX Lohéac 2018 avec Audi

3 minutes de lecture
Un an après avoir passé une expérience incroyable au sein du Team EKS à Lohéac, je remet ça en 2018! C’est au…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *