Selon Mercedes, la toute nouvelle F1 W09 EQ Power + est supérieure à l’ancienne dans tous les domaines et devrait améliorer les records de l’an dernier sur la piste, devenant ainsi la voiture Mercedes F1 la plus rapide de l’histoire. Voilà de quoi mettre une pression supplémentaire sur le monde de la F1, toujours incapable de menacer Mercedes dans sa conquête de titres.
Mercedes conserve un nez très fin. Le halo a été peint en noir et les lignes de Petronas, le sponsor-titre de Mercedes, changent légèrement sur les côtés de la voiture. Côté sponsors, Tommy Hilfiger remplace Hugo Boss.
« C’est toujours un moment passionnant parce que ce qui a été dessiné prend forme et prend vie. Tout ne se passe pas sans heurts quand on essaie de repousser les limites. Je dirais que nous avons eu un bon hiver, sans vrais soucis. Mais toute l’équipe a énormément travaillé. Nous apprécions certains traits de caractère de notre diva. La W08 était la voiture la plus rapide de la grille, c’est celle qui a décroché le plus de poles et gagné le plus de courses l’an dernier. Donc nous avons fait attention à ne pas perdre les nombreuses forces de la voiture, juste pour éliminer les faiblesses. »
Toto Wolff, directeur de l’équipe
Mercedes a remporté les quatre derniers titres mais le changement de règlement, l’an dernier, a remis Ferrari dans la course.
La voiture de l’an dernier était fantastique mais il y avait des choses à améliorer. Cette voiture partage son ADN avec la voiture de l’an dernier, c’est sa voiture soeur. Elle est meilleure dans tous les domaines. L’apparence est similaire mais en dessous, tout a été affiné. L’an dernier, il y a des courses où nous avions des difficultés. Comprendre ces difficultés a été au cœur de nos objectifs. »
Lewis Hamilton
Lewis Hamilton et Valtteri Bottas sont tous les deux sous contrat jusqu’à la fin de l’année.