F1

Toro Rosso présente sa STR13

1 minutes de lecture

Toro Rosso n’a pas le même succès que son grand frère RedBull, mais elle a le mérite d’exister et présente sa nouvelle monoplace STR13.

La petite écurie a l’habitude de changer régulièrement de motoriste, cette année, elle fera équipe avec Honda. McLaren a souvent mis en avant des difficultés de communication avec Honda et un manque de culture de la F1 du côté du constructeur japonais ces trois dernières années.Toro Rosso semble avoir fait le nécessaire pour mettre en place une bonne communication avec son nouveau partenaire. L’équipe a organisé des séminaires pour permettre à ses employés de découvrir la façon de communiquer au Japon.

“Nous nous sommes préparés pour cette coopération, nous avons appris comment communiquer avec des entreprises japonaises et avec Honda, et je pense que c’était utile de découvrir leur façon de penser, parce que c’est une culture très différente. Ces séminaires ont été très positifs et nous avons une très bonne relation avec Honda.”

Franz Tost, patron de Toro Rosso.

Toro Rosso penche pour la continuité avec sa STR13. Le principal changement se situe sur la face avant, avec un nez beaucoup plus large que l’année dernière.

Le Français Pierre Gasly, champion GP2 en 2016, et l’Australien Brendon Hartley, transfuge de Porsche en endurance, seront les pilotes 2018.

Toro Rosso STR13

Articles similaires
Reportage

Visite de Renault Sport F1 Team à Enstone

8 minutes de lecture
Visiter les ateliers d’une écurie de F1 est un privilège et une opportunité incroyable pour n’importe quel passionné de sport auto. Renault Sport…
Loisirs

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…
Reportage

GP de France de F1 2018

3 minutes de lecture
Dimanche 24 juin 2018, j’étais au Castellet pour le retour du Grand Prix de France de Formule 1. Invité par Pirelli, j’ai…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *