Si vous trouvez le Jaguar F-Pace S trop lent pour parcourir le 0 à 100 km/h en 5.2 sec, Jaguar a la solution avec cette nouvelle version SVR.
Elle sera présentée pour la première fois au salon de New York et embarquera le même V8 5.0L compressé que la F-Type. Elle disposera donc de 550ch et 680Nm de couple. Le moteur est associé à une transmission intégrale et une boite auto à 8 rapports, ce qui permet à la F-Pace SVR de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 4.3 sec et d’atteindre les 283 km/h en vitesse de pointe.
Tout cela dans un son typiquement Jaguar grâce à l’échappement actif maison qui pèse au passage 6,6 kg de moins que l’échappement classique.
Les Anglais en ont profité pour optimiser le châssis. Parmi les autres changements, mentionnons les ressorts plus rigides, les jantes en alliage léger de 21 pouces et 22 pouces en option, plus larges à l’arrière de 25 mm par rapport à l’avant, et les disques de frein arrière 395 mm et 396 mm à l’arrière. Il gagne un différentiel arrière électronique actif (EAD), et la transmission intégrale est optimisé pour plus de dynamisme.
Pour aider l’aéro tout en lui offrant un look bien méchant, on aperçoit un nouveau bouclier, de nouvelles jupes latérales, de nouvelles ouvertures sur le capot. Tout cela contribue à baisser la portance tout en améliorant le refroidissement.
Le Jaguar F-Pace 2019 devrait débarquer en Europe cet été.