Non classé

La Jaguar F-Pace SVR embarque un V8 de 550ch !

1 minutes de lecture

Si vous trouvez le Jaguar F-Pace S trop lent pour parcourir le 0 à 100 km/h en 5.2 sec, Jaguar a la solution avec cette nouvelle version SVR.

Elle sera présentée pour la première fois au salon de New York et embarquera le même V8 5.0L compressé que la F-Type. Elle disposera donc de 550ch et 680Nm de couple. Le moteur est associé à une transmission intégrale et une boite auto à 8 rapports, ce qui permet à la F-Pace SVR de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 4.3 sec et d’atteindre les 283 km/h en vitesse de pointe.

Tout cela dans un son typiquement Jaguar grâce à l’échappement actif maison qui pèse au passage 6,6 kg de moins que l’échappement classique.

Les Anglais en ont profité pour optimiser le châssis. Parmi les autres changements, mentionnons les ressorts plus rigides, les jantes en alliage léger de 21 pouces et 22 pouces en option, plus larges à l’arrière de 25 mm par rapport à l’avant, et les disques de frein arrière 395 mm et 396 mm à l’arrière. Il gagne un différentiel arrière électronique actif (EAD), et la transmission intégrale est optimisé pour plus de dynamisme.

Pour aider l’aéro tout en lui offrant un look bien méchant, on aperçoit un nouveau bouclier, de nouvelles jupes latérales, de nouvelles ouvertures sur le capot. Tout cela contribue à baisser la portance tout en améliorant le refroidissement.

Le Jaguar F-Pace 2019 devrait débarquer en Europe cet été.

2405 posts

About author
Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles
Articles similaires
Non classé

Voici la Jaguar I-Pace et ses 400ch électriques

1 minutes de lecture
Jaguar dévoile l’I-Pace, son SUV 100% électrique, avec la promesse de performances digne d’une voiture de sport et le côté pratique du…
Videos

La Jaguar XE SV Project 8 établit un nouveau record sur le Nurburgring!

1 minutes de lecture
La Jaguar XE SV Project 8 devient la berline la plus rapide du Nurburgring, avec un temps de 7 min et 23…
Videos

La Jaguar XE SV Project 8 à Laguna Seca

1 minutes de lecture
A l’approche du salon de Los Angeles, la Jaguar XE SV Project 8 montre son savoir faire sur le circuit de Laguna Seca et les routes Californiennes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *