Connect with us

Publié

on

Une fois de plus, la 918 Spyder est battue par une Porsche 911 sur le Nürburgring

En effet, Porsche a annoncé que sa dernière 911 GT3 RS récemment révélée au salon de Genève venait de boucler un tour du célèbre circuit sous la barre des 7 minutes aux mains du pilote français Kévin Estre, exactement 6:56.4. Ce qui est 0.6 sec plus rapide que l’hypercar.

Cette performance permet à Porsche de démontrer le travail effectué pour améliorer la GT3 RS. La nouvelle venue offre 20ch de plus que le modèle précédent lancé en 2015, une suspension retravaillée, à des roues arrière directrices au fonctionnement revu, à des jantes en magnésium, à de nouveaux éléments aérodynamiques et à des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R. Résultat: elle s’est montrée plus rapide de presque 24 sec!

La nouvelle 911 GT3 RS est la troisième Porsche à tourner sous les 7mn sur le Nürburgring, le record de la piste étant détenu par la dernière 911 GT2 RS avec un temps de 6’47″3. Son meilleur tour a été effectué le 16 avril dernier à 11h40 par une température extérieure de 14°C sur une piste à 18°C.

Dévoilée en mars au Salon de Genève 2018, la GT3 RS est disponible en France à partir de 198.335€.

Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

Videos

Essai vidéo – Renault Megane 4 RS

Publié

on

Mon avis à chaud de la nouvelle Renault Megane 4 RS 280ch et sa boite EDC.

L’essai plus complet est ici.

Lire la suite

Videos

Essai vidéo – Ford Mustang Ecoboost 2018

Publié

on

Mon avis à chaud de la nouvelle Ford Mustang avec le 2.3L Ecoboost de 290ch et la boite auto 10 rapports.

L’essai plus complet est ici.

Lire la suite

Videos

La Fiesta ST à fond sur circuit

La toute nouvelle Ford Fiesta ST et ses 200 ch se donnent à fond sur le circuit de Lommel en Belgique avec à son volant Louise Cook.

Publié

on

Ford Fiesta ST 2018

La nouvelle Fiesta ST offrira 200ch de son 3 cylindres turbo. Elle offrira l’expérience Fiesta ST la plus réactive, engageante et amusante à conduire grâce à un différentiel à glissement limité, des ressorts courts et un launch countrol.

Elle est ici pilotée par Louise Cook, pilote de rallye britannique. Elle fut en 2012 championne FIA en 2 roues motrices, et première femme à remporter un titre non réservé aux femmes.

 

Lire la suite

Tendance