A l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, Porsche dévoilera au public la nouvelle 911 GT3 RS. Au programme, on retrouve le flat six 4.0L délivrant 520 ch et un châssis optimisé en conséquence.
Le boxer six cylindres délivre donc 20 ch de plus pour atteindre les 520 ch et atteint les 9000 tr/min. Associé à la boîte PDK sept rapports à double embrayage, dont le réglage a été optimisé, les performances sont exceptionnelles: le 0 à 100 km/h est réalisé en 3,2 secondes et elle atteint une vitesse de pointe de 312 km/h.
Reconnaissable grâce à sa carrosserie élargie et son aileron arrière fixe. Elle adopte un avant modestement revisité avec de nouveaux phares, un spoiler plus grand, un capot avec deux ouvertures pour améliorer le refroidissement des freins et enfin de nouvelles jupes latérales. Les nouvelles jantes 20″ à l’avant, et 21″ à l’arrière contribuent à la précision de conduite et à la maniabilité de la voiture.
A l’intérieur, les portières sont dotées de panneaux intérieurs optimisés en poids, de vide-poches filet et de sangles d’ouverture. Les garnitures d’insonorisation sont réduites au maximum et l’arrière est habillé d’un panneau en construction allégée. L’intérieur a été clairement pensé pour optimiser le poids de la voiture.
La 911 GT3 RS peut être dotée du Pack Clubsport sans supplément de prix. Le Pack comprend une série d’équipements destinés à la pratique sur circuit : un arceau-cage de sécurité, un extincteur manuel, un pré-équipement pour coupe-batterie et un harnais 6 points. Le Pack Weissach est pensé pour alléger au maximum la voiture grâce à l’utilisation de composants en carbone au niveau du châssis, de l’habitacle et de la caisse, et comprend des jantes en magnésium, proposées en option. Dans sa configuration la plus épurée, elle affiche ainsi un poids de 1430 kg.
La nouvelle 911 GT3 RS est disponible à la commande dès aujourd’hui au prix de 198 335 euros TTC.. Les premiers exemplaires seront livrés en France à partir de juin 2018.