Non classé

BMW dévoile la M5 Competition

1 minutes de lecture
La dernière M5 est déjà une bien musclée avec sa transmission intégrale xDrive et ses 600ch, BMW en propose toujours plus avec la nouvelle M5 Competition!

Sous le capot, le V8 4.4L biturbo produit désormais 625 ch, c’est 25 ch de plus que la M5 classique. Le couple ne bouge pas avec un très suffisant 750 Nm de couple. Le 0 à 100km/h est expédié en 3.3 sec et le 0 à 200 km/h en 10.8 sec. Soit une amélioration de 0.1 et 0.3 sec respectivement.

Elle conserve la boite auto 8 rapports, et reçoit en série un nouvel échappement sport, qui chante plus fort lorsqu’on joue avec la pédale d’accélérateur. Les réglages du châssis ont également été revus, avec par exemple des ressorts plus fermes. La voiture a été abaissée de 7 mm par rapport à la M5 standard.

Côté look, la M5 Competition reçoit de subtiles modifications. De série, elle reçoit d’éléments peints en noir brillant : grille de calandre, rétroviseurs, diffuseur, sorties d’échappement mais aussi des jantes 20 pouces exclusives. À l’intérieur, on trouve de belles ceintures noires avec une discrète bande reprenant les couleurs de M Motorsport.

Cette M5 Competition sera disponible cet été.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai BMW iX : Sujet de conversation

7 minutes de lecture
Voici la BMW iX xDrive 50! C’est la version haut de gamme du SUV électrique de la marque Bavaroise. Il promet une…
Essais auto

Essai BMW M235i Gran Coupe : où est le plaisir ?

3 minutes de lecture
Voici la M235i Gran Coupe, déclinaison la plus puissante ( et sportive ) portant le fameux badge M de la Série 2…
Essais auto

Essai BMW M240i xDrive

4 minutes de lecture
Tout le monde connait la radicale et passionnante petite BMW M2, mais dans son ombre évolue une série 2 toute aussi attachante…