Suite à une longue campagne de teaser, Brabham a enfin dévoilé la nouvelle BT62, une supercar réservée à la piste.
La BT62 est indéniablement agressive avec sa carrosserie en fibre de carbone. On retrouvera les tendances actuelles dans les lignes de l’auto, certains la trouveront même trop inspirée, quoi qu’il en soit, le résultat est réussi et produit 1200 kg d’appuis. La BT62 dispose d’un énorme aileron, d’une double sortie d’échappement, des jantes 18″ à écrou central chaussées en slick Michelin.
L’usage massif de carbone permet de maintenir le poids à tout juste 972 kg. La conception axée sur la piste est évidente dans l’habitacle entièrement dépouillé. On y trouve des baquets en fibre de carbone FIA munis de harnais à six points, un volant amovible en fibre de carbone, des pédales réglables et un tableau de bord numérique de 12 pouces. Une inspection plus minutieuse révèle des portes en fibre de carbone, un arceau et une sellerie Alcantara. Le modèle dispose également d’un extincteur et d’un panneau de commande dédié avec de gros boutons pour des caractéristiques telles que les phares, les essuie-glaces et les clignotants (comme sur une voiture de course).
La puissance est fournie par un V8 5.4L atmo de 710 ch et 666 Nm monté en position central. Il est associé à une boite séquentielle à 6 rapports, hélas, Brabham ne communique aucun chiffre sur les performances mais cela devrait plutôt bien marcher.
Compte tenu de sa configuration axée piste, il n’est pas étonnant que la BT62 soit dotée d’une suspension à double triangulation avec des barres anti-roulis réglables et des amortisseurs Ohlins à quatre réglages. Les ingénieurs ont également installé un système de freinage Brembo en carbone-céramique haute performance avec des étriers à six pistons.
La production sera limitée à 70 unités et la voiture coûte 1 millions de £ sans les taxes (environ 1.4 millions d’euros TTC). Les 35 premiers exemplaires comprendront une livrée conçue pour célébrer les 35 victoires de Brabham en Formule 1. Les 35 exemplaires restants seront apparemment plus personnalisables.