L’année BMW du X se poursuit et voici officiellement dévoilé le nouveau X5 suite à de nombreuses fuites.
Cette nouvelle génération perpétue les lignes connues mais avec un aspect plus affirmé en adoptant une énorme calandre chromée et de plus grandes prises d’air qui lui donne une allure plus sportive. Le profil reste distinctif. A l’arrière, les feux distinctifs en L ont disparu, c’est d’ailleurs assez surprenant.
BMW n’a donc pas laissé vivre le X5 que l’on connait plus de 5 ans pour mettre la barre encore plus haute et continuer à se battre avec les mastodontes sur route que sont les Mercedes GLE, Audi Q7 et Jaguar F-Pace. On remarquera surtout la nouvelle direction stylistique des modèles X avec deux haricots qui se touchent comme on avait déjà vu sur le concept X7.
Le X5 adopte une nouvelle base, héritée de la Série 7. Il s’annonce donc plus léger. BMW proposera un pack Off-road, pour améliorer les capacités de franchissement de l’engin, avec des modes sable, rochers, graviers ou neige. Pour plus d’agilité sur la route, les quatre roues pourront être directrices.
Côté technologies, les aides à la conduite sont nombreuses, avec assistance à la conduite dans les embouteillages, régulateur de vitesse adaptatif, aide au créneau 100 % autonome… Il y a une nouveauté : un système de marche arrière automatique, suivant la marche avant effectuée précédemment. Cela sert si vous êtes par exemple dans un cul-de-sac.
Le X5 commence sa carrière avec trois moteurs six cylindres en ligne 3.0L. Il y a un essence de 340 ch et deux diesel de 265 et 400 ch. Ce dernier reçoit quatre turbos et délivre un couple de 765 Nm ! La boîte automatique 8 rapports est montée d’office.
Le X5 quatrième du nom sera dans les concessions en novembre.