Non classé

Mercedes s’associe à Argon 18 et présente l’Endurance Bike

1 minutes de lecture
Mercedes annonce une collaboration avec le fabricant de vélos haut de gamme canadien, Argon 18, sur des vélos d’endurance de haute performance.

Le premier modèle sera lancé à l’automne 2018. Il s’agit d’un vélo de route typé endurance. C’est la division Mercedes-Benz Style  qui est responsable de son apparence exclusive avec cadre argenté et gradient argent-noir sur la selle et les jambes. La fourche a une forme spéciale, optimisée pour l’absorption et le contrôle des vibrations.

« Le vélo se marie parfaitement avec notre philosophie de conception de la pureté sensuelle. »

Martin Bremer, Senior Manager, Design Creation Brand Experience.

Le Mercedes Style Endurance Bike (c’est son nom) sera disponible en deux versions: l’Ultegra Di2 avec changement de vitesse électronique avec roues FSA Trimax 40 Carbon et le groupe Ultegra avec roues Trimax 30. L’Ultegra Di2 dispose d’une batterie rechargeable intégrée avec indicateur de niveau de charge. Chaque version peut être commandée en six tailles différentes pour un ajustement individualisé. Les freins hydrauliques sont livrés de série.

Mercedes ne communique aucun prix pour le moment, mais nous devrions être très proche d’un Argon 18 Krypton GF, soit environ 5000€.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Mes aventures

Paris-Roubaix : Une histoire de tissus

6 minutes de lecture
Pour la troisième année consécutive, je participais au Paris-Roubaix Challenge aux couleurs de mon ami Jean-Charles Huvelle, une aventure incroyable une fois…
Mes aventures

Paris-Modena : A l'assaut des Alpes

4 minutes de lecture
S’il y a bien un défi qui m’a marqué durant cette année 2018, c’est ma participation au Paris-Modena ! Une aventure humaine…
Non classé

Force India roule en WyndyMilla

1 minutes de lecture
WyndyMilla reste fournisseur officiel de l’écurie de F1 Sahara Force India. Le petit constructeur de vélo Italien fournira à l’équipe des vélos…