News

Roues Fulcrum Speed 25+, parfaites en montagne

2 minutes de lecture

Les Italiens de chez Fulcrum viennent de présenter les nouvelles roues Speed 25+. Après les Red Zone Carbon+, les Speed 25+ font leur entrée dans la famille d’excellence de la gamme Fulcrum. Cest l’option à profil bas pour les freins à disque la plus légère jamais réalisée. 

S’inspirant des Racing Light XLR, les Speed 25+ sont l’alternative parfaite pour les montées alpines raides comme pour les longues distances, grâce à une sensation de conduite sûre et précise que seules les roues à profil bas peuvent procurer.

Design des Fulcrum Speed 25+

Grandes sœurs des Speed 25, leur poids est réduit pour atteindre les 1 270 g au total. En plus, elles intègrent les meilleures technologies Fulcrum pour un résultat époustouflant en termes de légèreté et de conduite, sans jamais faire de compromis sur la fiabilité.

La jante utilise un mélange de résines breveté FF100 et bénéficie de la technologie DIMF (Direct In-mold Matt Finish), une finition mate directement obtenue dans le moule. Le graphisme interprète le nouveau schéma Form Function Fulcrum, avec de nouveaux graphismes métalliques couleur gris gunmetal, qui, associés au traitement au laser, transmettent toute la recherche technique et stylistique présente au cœur des produits Fulcrum.

Conception moderne

La jante possède une hauteur de 26 mm avec un fond de jante intérieur avec crochet de 21 mm. Les roues sont compatibles avec les pneus tubeless. En effet la paroi est non percée. Autre avantage: une résistance maximale grâce à la continuité des fibres de carbone.

Le moyeu utilise des roulements en céramique CULTTM (Ceramic Ultimate Level Technology) avec un système Cup & Cone. Cette technologie est sensée offrir une meilleure souplesse et une plus longue durée de vie des composants. Les charges issues des rayons sont parfaitement alignées avec celles qui s’exercent sur le roulement. En outre, la fluidité est optimisée grâce au traitement céramique sur toutes les surfaces en contact lors du roulage.

Le corps de roue libre est lui aussi entièrement nouveau. Les Speed 25+ introduisent une nouvelle version plus légère permettant de réduire davantage les frottements, grâce à l’utilisation des roulements en céramique à l’intérieur du corps lui-même.

Tarifs haut de gamme

Le résultat de cette recette et de l’utilisation de ces technologies est la Speed 25+ . Il est clair qu’on a affaire à une roue hors du commun garantissant polyvalence, réactivité et fluidité. Elle promet le summum de la légèreté, pour une sensation de conduite précise et sûre.

Côté tarifs c’est très salé. La roue, avec corps de roue-libre XDR, s’affiche à 2 600 € ; celle avec un HG11, à 2 951 € et celle avec un NW3, à 2 956 €.

via Fulcrum.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Test Velos

Test du Van Rysel EDR CF Ultegra disc

5 minutes de lecture
Le Van Rysel EDR CF Ultegra Disc fait partie de la gamme endurance de la marque Decathlon, mais ne pensez pas qu’il…