Lapierre vient de dévoiler son Aircode DRS SE édition 2024. Ce vélo est produit en collaboration avec le constructeur Alpine et c’est encore une série limitée. Cette année, il reprends le design de l’Alpine A290_β, le concept de la future citadine sportive 100% électrique.
Le design de l’Alpine A290_β
C’est 78 ans d’histoire et de passion qui s’associe au luxe de l’automobile. Le résultat est un Aircode DRS Alpine Edition élégant dans un coloris blanc satiné. Il fait référence au Blanc Neige Mankiewicz du prototype. Deux visions qui depuis 2022 se complètent, se confondent et fusionnent afin de faire rayonner le savoir-faire français!
L’Aircode DRS SE en soufflerie
Et pour cela, rien de tel qu’un cadre en carbone optimisé en soufflerie et travaillé pour rendre l’énergie appliqué par le cycliste. Le cadre utilise la technologie 3D Tubular. Elle est visible à la jonction du top tube et du tube de selle. Cette techno accroit le rapport confort/performance. De la sorte, les heures sur la selle défilent à un bon rythme!
Ensuite s’ajoutent les roues en carbone DT Swiss reconnues comme le facteur X de la vitesse. En complément, le cockpit intégré associé à la transmission électrique Shimano Dura-Ace apporte une touche de maniabilité à la machine.
L’équipement du Lapierre Aircode DRS SE
La transmission choisie est la plus haut de gamme puisqu’il s’agit de la Shimano Dura-Ace Di2. Elle offre un passage de vitesses fiable et très rapide. Facile à prendre en main et très réactif, ce groupe électrique 12 vitesses est l’ingrédient ultime de la fluidité. Il propose un double plateau 52-36 et une cassette 11-30 destinée à tous les terrains.
Fiche technique et prix
Le vélo complet s’affiche à 9 000 € en cinq tailles (XS, S, M, L et XL).
FICHE TECHNIQUE Boîtier de pédalier : Shimano Pressfit SMBB7241B Cadre : Aircode DRS Disc Thru axle UD Superlight carbon Cassette : Shimano Dura Ace R9200 11-30T 12s Chaîne : Shimano Dura-Ace CN-M9100 12s Dérailleur Arrière : Shimano Dura-Ace Di2 R9250 12s Dérailleur avant : Shimano Dura-Ace Di2 R9250 Disques : Shimano MT900 160mm /140mm Centerlock Fourche : Aerostorm DRS Disc thru axle UD Superlight carbon Jeu de direction : Acros integrated + Combo Acros Spacer Levier de vitesses : Shimano Dura-Ace Di2 ST-R9270 Pédales : VP-335 Clips&Strap Pédalier : Shimano Dura-Ace R9200, 52-36T 170mm (XS/S) / 172.5mm (M/L) / 175mm (XL) Pneus : Continental GP5000S TR Tubeless ready 25-622 Potence : Lapierre Combo UD carbon, -10°, 400mm/90mm (XS/S), 400mm/10mm (M), 420mm/110mm (L), 420mm/120mm (XL) Roues complètes : Lapierre Road Disc Carbon 700x21c 50mm height, Shimano driver, Tubeless Ready Ruban cintre : Lapierre Vexgel Tape Selle : Prologo Dimension Carbon rails Tige de selle : Lapierre Aero Carbon, offset: 0mm |
Via Lapierre