VW lance pour 2010 la Cup la plus écologique selon lui. Comment une Scirocco peut l’être? Tout se passe au niveau du moteur puisqu’il fonctionne au gaz naturel! En utilisant un carburant alternatif, Volkswagen fait baisser l’émission de CO2 de 80%, rendant ainsi la voiture plus propre tout en conservant les performances obtenues avec de l’essence.
La Scirrocco Cup est équipée de la même base moteur que le modèle de série, c’est à dire le 2.0L turbo. Il développe ici 220ch et 275Nm, un couple légèrement plus important que le modèle de série. Pour faciliter les dépassements, les pilotes pourront actionner un bouton afin d’obtenir 30ch supplémentaires. La puissance est transmise aux roues avant via une boite six DSG. Au niveau du châssis, il y a bien sur l’apparition d’un logique arceau de sécurité pour une voiture de course, mais aussi d’amortisseurs Sachs et de ressorts H&R.
A noter que ce championnat remplacera la Polo Cup.
Super la scirocco. J’adore sa ligne! Le devant est magnifique! Niveau moteur, pas mal du tout!!! Et en plus super pour la taxe de pollution!!!!
Vraiment belle cette scirocco cup une vrai voiture de piste !!!!