Non classé

Volkswagen Scirocco Cup 2010

1 minutes de lecture

VW-Scirocco (1)

VW lance pour 2010 la Cup la plus écologique selon lui. Comment une Scirocco peut l’être? Tout se passe au niveau du moteur puisqu’il fonctionne au gaz naturel! En utilisant un carburant alternatif, Volkswagen fait baisser l’émission de CO2 de 80%, rendant ainsi la voiture plus propre tout en conservant les performances obtenues avec de l’essence.

La Scirrocco Cup est équipée de la même base moteur que le modèle de série, c’est à dire le 2.0L turbo. Il développe ici 220ch et 275Nm, un couple légèrement plus important que le modèle de série.  Pour faciliter les dépassements, les pilotes pourront actionner un bouton afin d’obtenir 30ch supplémentaires. La puissance est transmise aux roues avant via une boite six DSG. Au niveau du châssis, il y a bien sur l’apparition d’un logique arceau de sécurité pour une voiture de course, mais aussi d’amortisseurs Sachs et de ressorts H&R.

A noter que ce championnat remplacera la Polo Cup.

VW-Scirocco (2)

Scirocco Cup

Scirocco Cup

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Volkswagen ID Buzz : déjà iconique

7 minutes de lecture
Le véhicule électrique le plus cool du moment? En s’inspirant du design du combi de 1950, VW pourrait bien recréer la success…
Essais auto

Essai VW ID.5 : les dés sont jetés !

7 minutes de lecture
Bonjour ID.5! Après ID.3 en 2020 et ID.4 en 2021, l’offensive ID continue en 2022 chez la marque Allemande Volkswagen. Direction le…
Essais auto

Essai VW T-Roc Cabriolet: unique !

5 minutes de lecture
Voici la seule Volkswagen à toit souple disponible sur le marché! Maintenant que la Golf Cabrio et la Beetle Cabrio sont mortes…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + un =