La future McLaren est l’une des prochaines armes les plus redoutables sur route. Ses concurrentes sont toutes désignées: Ferrari F438, Lamborghini Gallardo et Porsche 911 sans oublier l’Aston Martin V8 Vantage. Inspiré de la formule 1 et de la McLaren F1 de route au palmarès impressionnant sur circuit. Cette nouvelle MP4-12C a un sacré pedigree à défendre.
Les lignes sont dictées par l’aérodynamique, tout comme le fut la F1, ce qui lui donne un air de ressemblance. Côté moteur, McLaren n’a ni fait appel à BMW ni à Mercedes, mais a préféré développer en interne un V8 bi-turbo de 600ch et 600Nm de couple ne cubant que 3,8L. Un moteur qui s’annonce plus que nerveux mais aussi plus efficace que celui d’une hybride! Le rapport poids/puissance devrait se situer proche des 2kg/ch, en effet la MP4-12C utilise des techniques et des matériaux avant-gardistes, la rendant plus légère que ses concurrentes. La voiture étant construite autour d’une seule cellule en carbone de 80kg seulement. C’est d’ailleurs contre le poids que se sont cassés la tête les ingénieurs: carbone à foison, frein en aluminium forgé (plus léger que la céramique), échappement alléger et super court, et une voiture très compacte en général.
McLaren annonce une vitesse maxi dépassant les 330km/h et un 0 à 100 en moins de 3sec. Le prix lui devrait se situer entre 160000 et 200000€ pour un début de production en 2011 au rythme de 1000 unités par an.
Elle va faire mal !!!!
c’est vrai que ce V8 bi-turbo sa bien faire mal !!
super