Samedi 26 juin, SpeedGuerilla était l’invité de Continental sur le circuit de la Ferté Gaucher près de Paris, afin de tester leur nouveau modèle de pneus : Les ContiSportContact 5P.
Une fois arrivé sur place. Les voitures sont parfaitement alignées sous un soleil de plomb. De bien beaux bolides, chaussés avec les nouveaux pneus Continental et débordant de couple et de puissance, de quoi pousser les pneus à la limite d’adhérence.
L’atelier du matin, le « Test Track » est on ne peut plus simple : 4 voitures (Megane RS, Porsche Cayman S, Audi TT RS, BMW Z4 sDrive35i) et une portion de circuit, le tout encadré par instructeurs renommés (Nicolas Bernardi, André Rey). De quoi se faire plaisir, découvrir ou re-découvrir la piste de la Ferté Gaucher et le comportement des voitures munis des Conti 5P.
Le programme de l’après-midi est plus pédagogique : Un petit slalom avec une Alfa Romeo et des chaussettes « de base », histoire d’apprécier la différence de grip, et un atelier lié aux freinages d’urgence, sur route mouillée. C’est à cette occasion qu’on se rend réellement compte du potentiel de ces nouveaux pneus…