Essais

Essai de l’Abarth Punto Evo

1 minutes de lecture

Abarth distribue depuis quelques semaines à peine sa nouvelle préparation sur base de Fiat Punto Evo. Résolument plus moderne que la Grande Punto, c’est sur le circuit de Dreux que nous avons fait connaissance.

Le design: On aime ou pas, l’Abarth ne cache pas son côté sportif, difficile donc de la confondre avec une Fiat. Pour ma part, je trouve que c’est que c’est joliment fait. Arriver à se faire retourner un propriétaire de Clio RS est une victoire en soit.

L’habitacle: les sièges baquets offrent un excellent compromis entre confort et sportivité, toujours un coup de coeur pour les Sabelt blanc à chaque fois que je pose mes fesses dedans (ils équipés la blanche), une option qui se paye cher: près de 2000€. Les finitions sont bonnes, les surpiqures rouge et jaune qui rappellent les fonds de compteur donnent du cachet à l’ensemble.

Le moteur: Le petit 1.4 turbo se débrouille pour sortir 165ch, il dispose d’une jolie sonorité, d’une consommation plus que raisonnable (moins de 15L/100km sur circuit). La boite est bien étagée, petit reproche par contre lorsque l’on dépasse les 5500tr/min, il a tendance à s’essouffler.

Le comportement: Le train arrière est joueur sans être dangereux, on peut amorcer de longs décrochements sans se faire peur. L’électronique veille au grain. On dispose d’un mode sport qui durcit la direction et offre de meilleures relances. La conduite est agréable quelque soit le rythme adopté.

Verdict: Une voiture attachante et qui ne se pait pas au prix fort! En plus, elle décote très peu en occasion. C’est en somme la bonne affaire pour se faire plaisir et pour afficher son look.

Ce qui manque: Un kit Essesse! Du son, quelques chevaux en plus, et des suspensions encore plus ferme, juste de quoi la rendre vraiment piquante!

Photos de l’Abarth Punto Evo

Articles similaires
Essais

Essai Audi Q3 Sportback

4 minutes de lecture
Vous aimez l’Audi Q3 mais voilà, Audi vient de présenter le Q3 Sportback avec un style assez fou… Direction Valence en Espagne…
Essais

Essai Audi SQ7 2019

4 minutes de lecture
Après l’apparition de la deuxième génération de Q7 en 2015, voici le restylage de mi carrière pour 2019. Quoi de mieux que…
Essais

Essai Audi A6 allroad 50 TDI

4 minutes de lecture
Nous voici déjà la 4éme génération d’Audi A6 allroad quattro en 20 ans. L’idée reste toujours la même: une voiture spacieuse, avec…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *