Audi dévoile son nouveau prototype pour les prochaines 24h du Mans. Fini le proto ouvert, place à un proto fermé. Amélioration de l’aérodynamique et plus de confort pour les pilotes, et non, ce n’est pas d’inspiration Peugeot… quoi que?
Le moteur de la R18 est toujours un diesel, un V6 3.7L TDI dont la puissance et le couple sont sagement gardés top secret. Pour abaisser le poids au maximum, Audi a opté pour une monocoque en carbone. Et lorsque la nuit commencera à tomber, il sera facile de la reconnaître avec ses phares LED.
La décoration définitive sera dévoilée le 24 avril lors des 24H de Spa.
Le mazout c’est mal !
Magnifique, j’ai hate de la voir rouler…
Je vais surement passer pour un inculturé de la vie, mais les « anciennes » Audi pour le Mans n’avaient pas un V12 sous le capot? Le même que celui qui équipe le Q7?
Non? ok, je sors !
V10 5.5L pour la R15 et V12 5.5L pour la R10. Le V12 de la Q7 est effectivement dérivé de celui de la R10.
J’aime beaucoup se nouveau design…. mais cet espece d’aileron longitudinal qui relie l’habitacle à l’aileron arrière est moche !! Surement efficace…. mais moche !
Par contre le diesel…. beurk !