Non classé

Audi R18 LMP1

1 minutes de lecture

Audi dévoile son nouveau prototype pour les prochaines 24h du Mans. Fini le proto ouvert, place à un proto fermé. Amélioration de l’aérodynamique et plus de confort pour les pilotes, et non, ce n’est pas d’inspiration Peugeot… quoi que?

Le moteur de la R18 est toujours un diesel, un V6 3.7L TDI dont la puissance et le couple sont sagement gardés top secret. Pour abaisser le poids au maximum, Audi a opté pour une monocoque en carbone. Et lorsque la nuit commencera à tomber, il sera facile de la reconnaître avec ses phares LED.

La décoration définitive sera dévoilée le 24 avril lors des 24H de Spa.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

Audi, 90 ans d'innovation

10 minutes de lecture
Marque déposée d’Audi, les quatre anneaux imbriqués symbolisent la fusion, le 29 juin 1932, de quatre constructeurs automobiles auparavant indépendants : Audi,…
Reportage

Audi R8 GT, la lettre d'adieu au V10

5 minutes de lecture
Cette semaine, Audi a eu la gentillesse de me convier à l’avant-première de l’Audi R8 GT RWD chez The Collection Paris. De…
Essais auto

Essai Audi Q4 Sportback e-tron: hallo ganske elektrisk !

7 minutes de lecture
Voici l’Audi Q4 Sportback e-tron! Quelle différence avec la Q4? Et bien le Sportback, ce qui signifie que vous en aurez moins…

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =