On s’en doutait fortement, la nouvelle Porsche est tout simplement la version course de la 918 Spyder Concept. Référence indéniable à la 917 d’antan, cette nouvelle Porsche est pourtant loin d’être une antiquité! Même si sa ligne ne révolutionne pas le genre. Elle utilise exactement le même chassis que la 911 GT3 R Hybrid et elle est aussi hybride, mais ne joue par contre pas dans la même catégorie: V8 6.2L atmo de 563ch couplé à 2 moteurs électriques sur chaque roue avant pour une puissance totale de 767ch. Un accumulateur stocke l’énergie emmagasiné au freinage, il prend place à la place du passager.
Sa structure est faite de carbone renforcée plastiquement, frappée du numéro 22 en hommage à son illustre ancêtre, en tout cas on attend avec impatience les premiers tours de roues de ce nouveau monstre…
Elle est très belle. Je pensais que l’intérieur allait être un peu moins « civilisé » que ça.
A voir et entendre le plus rapidement possible.
C’est vrai qu’extérieurement, la 918 RSR évoque le sport auto et l’endurance, via notamment ce mythique n°22 en hommage à la 917, mais à l’intérieur, on a un mix étrange entre le volant à inertie et un tableau de bord magnifique…
Geoffroy de http://endurance-magazine.fr