Ecrivez ce que vous recherchez et appuyez sur Entree pour commencer votre recherche!

Concept > Jaguar C-X16 concept

Roulement de tambours… Voici la nouvelle Jaguar C-X16, nouveau concept après la C-X75 du Mondial de Paris. Ce petit concept est très proche d’un modèle de série. Moteur hybride (c’est à la mode) composé d’un V6 3.0L compressé de 380ch et 450Nm secondé par un moteur électrique se rechargeant au freinage (même principe que le KERS des F1) de 92ch et 235Nm actionné par un bouton « push to pass » situé sur le volant. Je me rappelle vaguement du retour de Jaguar en F1 il y a une dizaine d’années et qui ne s’est pas vraiment bien terminé, ni commencé d’ailleurs mais soit: La technologie est là!

Au niveau performance, on passe 4.4sec pour effectuer le 0 à 100km/h et elle pointe à 300km/h pile. C’est très bien. A noter la répartition parfaite des masses: 50/50.

Question fatidique: Est-elle belle? A mon sens oui. Mais… Je trouve que l’on pourrait poser un badge Aston Martin, Maserati ou encore Mercedes que ça lui irait aussi. Peut être un manque d’identité, c’est ce qui manque certainement à Jaguar depuis… la type E? Je ne pense pas que cela gênera plus que ça les futurs possesseurs de cette très probable futur baby XK.

5 Comments

CRANK
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.