Roulement de tambours… Voici la nouvelle Jaguar C-X16, nouveau concept après la C-X75 du Mondial de Paris. Ce petit concept est très proche d’un modèle de série. Moteur hybride (c’est à la mode) composé d’un V6 3.0L compressé de 380ch et 450Nm secondé par un moteur électrique se rechargeant au freinage (même principe que le KERS des F1) de 92ch et 235Nm actionné par un bouton « push to pass » situé sur le volant. Je me rappelle vaguement du retour de Jaguar en F1 il y a une dizaine d’années et qui ne s’est pas vraiment bien terminé, ni commencé d’ailleurs mais soit: La technologie est là!
Au niveau performance, on passe 4.4sec pour effectuer le 0 à 100km/h et elle pointe à 300km/h pile. C’est très bien. A noter la répartition parfaite des masses: 50/50.
Question fatidique: Est-elle belle? A mon sens oui. Mais… Je trouve que l’on pourrait poser un badge Aston Martin, Maserati ou encore Mercedes que ça lui irait aussi. Peut être un manque d’identité, c’est ce qui manque certainement à Jaguar depuis… la type E? Je ne pense pas que cela gênera plus que ça les futurs possesseurs de cette très probable futur baby XK.
Sur la vignette, en page d’accueil, j’ai cru au premier coup d’oeil qu’il s’agissait d’une nouvelle variante de la SLS… Ils se sont inspiré effectivement des merveilles de ce monde lol. Pour un résultat ma foi pas trop trop mal. Reste à voir si elle va marcher… ou plutot rouler.