Non classé

Concept > Jaguar C-X16 concept

1 minutes de lecture

Roulement de tambours… Voici la nouvelle Jaguar C-X16, nouveau concept après la C-X75 du Mondial de Paris. Ce petit concept est très proche d’un modèle de série. Moteur hybride (c’est à la mode) composé d’un V6 3.0L compressé de 380ch et 450Nm secondé par un moteur électrique se rechargeant au freinage (même principe que le KERS des F1) de 92ch et 235Nm actionné par un bouton « push to pass » situé sur le volant. Je me rappelle vaguement du retour de Jaguar en F1 il y a une dizaine d’années et qui ne s’est pas vraiment bien terminé, ni commencé d’ailleurs mais soit: La technologie est là!

Au niveau performance, on passe 4.4sec pour effectuer le 0 à 100km/h et elle pointe à 300km/h pile. C’est très bien. A noter la répartition parfaite des masses: 50/50.

Question fatidique: Est-elle belle? A mon sens oui. Mais… Je trouve que l’on pourrait poser un badge Aston Martin, Maserati ou encore Mercedes que ça lui irait aussi. Peut être un manque d’identité, c’est ce qui manque certainement à Jaguar depuis… la type E? Je ne pense pas que cela gênera plus que ça les futurs possesseurs de cette très probable futur baby XK.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais auto

Essai Jaguar I-Pace 2021: félin sans voix

4 minutes de lecture
Commercialisée depuis 2018, Jaguar offre à son I-Pace une poignée d’améliorations pour 2021. Direction le Touquet pour découvrir ce joli SUV électrique….
Essais auto

Essai Jaguar F-type P450 : Toujours prête à rugir?

5 minutes de lecture
Lancée en 2012 au salon de Paris, la Jaguar F-Type débarqua en héritière de la Type E. Un patrimoine qu’elle assume parfaitement….
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition « Concept-cars et design automobile » du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × trois =