Subaru apporte une version vitaminée de sa WRX STI au salon de Tokyo.
Par rapport à l’Impreza STI de base, elle fait mieux quasiment… partout! Un pack NBR Challenge est disponible avec des éléments aérodynamiques encore plus performant et un poids encore réduit. Impressionnant.
À l’extérieur, elle s’offre un échappement 4 sorties, des jantes 19″ BBS, une nouvelle calandre spécifique, un becquet de coffre et un spoiler avant. Ce grand méchant look cache un châssis soigné aux petits oignons. La suspension est retravaillée, la plupart des pièces proviennent désormais directement de STI. Le moteur y passe aussi, le boxer 2.5L a été optimisé, rééquilibré et allégé pour encore plus de puissance. Résultat: 316 chevaux et 431Nm.
Le pack NBR Challenge ajoute un toit et un aileron arrière en fibre de carbone, et un autocollant Nürburgring Challenge afin de commémorer la victoire de classe de l’Impreza lors des 24h du Nürburgring.
300 exemplaires seront construits dont 100 seront équipés avec le pack NBR Challenge, déjà tous réservés! Le hic? Il n’est pas prévu que les 300 exemplaires construits quittent l’archipel…