Deux dessins pour un 50eme anniversaire. Voilà ce qu’offre Volvo a son coupé sportif P1800. Ils sont signés Christopher Benjamin et sont la réinterprétation moderne de son illustre ancêtre. Il faut dire qu’encore aujourd’hui, c’est l’un des modèles les plus sportifs de la marque. Et même si elle reste moins célèbre que les Mustang, Mini et consoeurs, cette P1800 pourrait servir de source d’inspiration pour les prochains modèles car aucun coupé sportif sont pour l’instant au programme.
Il est cependant dur de trouver une ressemblance entre l’ancienne P1800 et sa réinterprétation, à part l’arête chromée qui se transforme en pli dans son flanc, en regardant bien, cela pourrait très bien être une Audi A5 rebadgée…
Si j’avais pas vu que c’était un concept Volvo, j’aurai dit comme toi : Audi A5 rebadgée… surtout vu de derrière. Et j’ai beau bien regardé, la ressemblance avec son aïeule est pas flagrante…
Par contre il est intéressant ce concept. Un coupé sportif digne de ce nom pourrait, peut-être, redoré le blason de cette bonne vielle marque qu’est Volvo.