Nouvelle année, nouvelle collection. Cela s’applique aussi à l’automobile et à la gamme Renault.
La Megane RS en profite pour gagner 15ch et 20Nm de couple. C’est la Trophy qui perd donc beaucoup de son intérêt! Elle dispose du R.S Dynamic Management qui lui offre un mode Sport. Ce n’est qu’une fois enclenché que l’auto dispose alors de la puissance maximale de 265ch et 360Nm de couple et d’une meilleure réponse à l’accélérateur. Les acousticiens ont donné un peu de voix au moteur: le silencieux d’échappement, plus ouvert, et le soundpipe renforcé aident à donner du timbre à tous les régimes.
Depuis son lancement en janvier 2012, Elle s’est vendue à 12500 exemplaires dans le monde…
Superbe. La version 2011 est déjà très agréable à l’oeil, à l’oreille et à conduire. Je pense que cette version Collection 2012 l’est tout autant, voire même plus.
Elle a une belle ligne très réussie cette RS. J’ai hâte de voir ce qu’elle aura dans le ventre 🙂