A peine les photos de sa nouvelle bombe commencent-elles à envahir le web qu’Audi ne peut s’empêcher de dévoiler officiellement sa nouvelle RS4 2012. Difficile à contenir les infos…
Pour sa 3ème génération, la RS4 embarque un V8 4.2 FSI de 450ch et 430Nm, le même que dans la RS5, la boîte S-tronic 7 vitesses et la transmission quattro. Le tout dans un break de bon père de famille. On ne change pas une recette qui marche.
Le 0 à 100km/h est abattu en 4.7sec, merci le launch control, et la vitesse maxi bloquée à 250km/h, débridable à 280km/h sur demande.
Le châssis fait appel au maximum à l’aluminium afin de limiter le poids. Monté sur des roulettes de 19″ ou 20″ dans lesquelles se cachent des disques de 365mm avec étrier 8 pistons à l’avant, il est rabaissé de 20mm par rapport à l’A4 standard. Pour les gros freineurs, il est possible d’opter pour des disques céramiques de 380mm.La nouvelle direction électromagnétique est censée améliorer les sensations à son volant.
Au niveau du style, Audi a atteint son apogée avec l’A5… difficile de se renouveler après un pareil chef d’oeuvre. On a désormais un goût de déjà vu, presque une impression de banalité sur les nouveaux modèles. Quoi qu’il en soit, la RS4 cache toujours aussi bien son jeu de grande sportive, mais une fois calé dans les sièges baquets, on aura plus l’impression d’être dans une fusée qu’un break!
Superbe ! Comme les versions précédentes. Par contre, pas de version berline ? Et pourquoi toujours ce rouge?
Cela viendra certainement en berline, et même cabriolet…
Le rouge est une couleur sportive 😉
J’aime bien mais pourquoi vouloir dépenser plus de 76k dans une voiture aussi « banale ». On peut s’acheter une bombinette et une berline pour tous les jours à ce prix 🙂
Pour pouvoir faire les 2 en même temps… la discrétion de la berline et les perfs de la bombinette 😀