L’Audi TT telle qu’on la connait est en fin de vie, la marque aux quatre anneaux lui offre une ultime version: la TT-RS Plus. Disponible aussi bien en coupé qu’en roadster.
Toujours motorisée par le 2.5L TFSI à 5 pattes, celui ci gagne 20ch et 15Nm pour atteindre les 360ch et 465Nm. La bride à 250km/h a sauté au passage et sa vitesse maxi atteint désormais les 280km/h. Le 0-100 km/h est réalisé en 4,1s (4,3s en boîte manuelle) avec le coupé. Il faut compter une seconde supplémentaire sur le même exercice avec le roadster.On pourra choisir la boite S-Tronic 7 rapports avec launch control ou la boite manuelle 6 rapports, question de style. Impossible par contre d'échapper à la transmission quattro qui rive la voiture sur des rails.
Enfin pour le look, pas certain que le rouge pétant qui sied si bien à une Golf GTI, le petit aileron et les jantes flashy fassent l'unanimité.
Elle sera dévoilée au public lors du salon de Genève.
Si certains souhaitent acquérir cette nouvelle version de l'Audi TT, souscrire un contrat d'assurance automobile afin de couvrir tout dommage s’avérera primordial !
Il est très beau et très attirant, mais je suis entièrement d’accord avec toi : pas de cette couleur ! Pas un rouge GTI pour un TT… Enfin, comme on dit : les goûts et les couleurs ne se discutent pas…