Non classé

Audi TT-RS Plus

1 minutes de lecture

L’Audi TT telle qu’on la connait est en fin de vie, la marque aux quatre anneaux lui offre une ultime version: la TT-RS Plus. Disponible aussi bien en coupé qu’en roadster.

Toujours motorisée par le 2.5L TFSI à 5 pattes, celui ci gagne 20ch et 15Nm pour atteindre les 360ch et 465Nm. La bride à 250km/h a sauté au passage et sa vitesse maxi atteint désormais les 280km/h. Le 0-100 km/h est réalisé en 4,1s (4,3s en boîte manuelle) avec le coupé. Il faut compter une seconde supplémentaire sur le même exercice avec le roadster.On pourra choisir la boite S-Tronic 7 rapports avec launch control ou la boite manuelle 6 rapports, question de style. Impossible par contre d'échapper à la transmission quattro qui rive la voiture sur des rails.

Enfin pour le look, pas certain que le rouge pétant qui sied si bien à une Golf GTI, le petit aileron et les jantes flashy fassent l'unanimité.

Elle sera dévoilée au public lors du salon de Genève.

Si certains souhaitent acquérir cette nouvelle version de l'Audi TT, souscrire un contrat d'assurance automobile afin de couvrir tout dommage s’avérera primordial !

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Audi RS6 performance : sa majesté

5 minutes de lecture
Je n’ai pas besoin de vous présenter l’Audi RS6. C’est une bagnole que l’on voudrait tous dans son garage de rêve. C’est…
Essais auto

Essai Audi TT RS Iconic Edition : l'adieu d'une icone

5 minutes de lecture
Cette Audi TT RS Iconic Edition est une série limitée à 100 exemplaires dont 10 pour la France. Elle fête à la fois…
Essais auto

Essai Audi Q8 e-tron : une meilleure autonomie

6 minutes de lecture
Le grand SUV électrique d’Audi change de nom pour passer d’e-tron à Q8 e-tron! Il en profite également pour passer par la…

1 Comment

Comments are closed.