Non classé

Audi TT-RS Plus

1 minutes de lecture

L’Audi TT telle qu’on la connait est en fin de vie, la marque aux quatre anneaux lui offre une ultime version: la TT-RS Plus. Disponible aussi bien en coupé qu’en roadster.

Toujours motorisée par le 2.5L TFSI à 5 pattes, celui ci gagne 20ch et 15Nm pour atteindre les 360ch et 465Nm. La bride à 250km/h a sauté au passage et sa vitesse maxi atteint désormais les 280km/h. Le 0-100 km/h est réalisé en 4,1s (4,3s en boîte manuelle) avec le coupé. Il faut compter une seconde supplémentaire sur le même exercice avec le roadster.On pourra choisir la boite S-Tronic 7 rapports avec launch control ou la boite manuelle 6 rapports, question de style. Impossible par contre d'échapper à la transmission quattro qui rive la voiture sur des rails.

Enfin pour le look, pas certain que le rouge pétant qui sied si bien à une Golf GTI, le petit aileron et les jantes flashy fassent l'unanimité.

Elle sera dévoilée au public lors du salon de Genève.

Si certains souhaitent acquérir cette nouvelle version de l'Audi TT, souscrire un contrat d'assurance automobile afin de couvrir tout dommage s’avérera primordial !

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.0
Essais

Essai Audi Q5 Sportback 55 TFSIe et SQ5 Sportback

7 minutes de lecture
Direction la Corse pour découvrir le dernier SUV de la marque aux anneaux dans deux configurations bien différentes: l’hybride 55 TFSIe et…
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × cinq =