Non classé

BMW M6 2013

1 minutes de lecture

Elle sera exposée au salon de Genève mais la voilà déjà sur internet.

Disponible en version coupé ou cabriolet, cette version M de la série 6 ne risque pas de passer inaperçu! La division sport de BMW nous a sorti une fois de plus le grand jeu pour donner à la M6 l’allure qu’elle mérite: athlétique et dynamique! Carbone apparent, prises d’air béantes, 4 sorties d’échappement et jantes 20″ donnent le ton.

Sous le capot se cache un V8 4.4L de 560ch et 680Nm, de quoi arracher un arbre. Il dispose des dernières technologies: M TwinPower Turbo comprenant la suralimentation Twin Scroll Twin Turbo, collecteur d’échappement desservant les deux rangées de cylindres, injection directe d’essence du type High Precision Injection et commande entièrement variable des soupapes VALVETRONIC. A cela s’ajoute la boîte M à double embrayage et sept rapports avec fonction Drivelogic et sélection automatique des rapports optimisant la motricité, fonction de départ automatisé (Launch Control) et fonction d’assistance basse vitesse (Low Speed Assistance), pour l’instant pas de boite manuelle… La transmission du couple se fait sur les roues arrière avec un différentiel actif.

Avec autant de puissance et de couple, il a fallu concevoir un châssis à la fois extrêmement dynamique et maîtrisable. L’électronique venant au secours du pilote dans bien des cas. L’amortissement piloté variable M de série permet de choisir le mode de conduite le plus adapté à son style. Et lorsqu’il faut stopper la bête, ce sont des freins en carbo-céramique qui sont mordus par des étriers 6 pistons.

Les performances dans tout ça? Un 0 à 100 km/h en 4,2 secondes pour la BMW M6 Coupé et 4,3 secondes pour la Cabriolet ; 0 à 200 km/h en 12,6 (13,1 pour la Cabriolet) secondes ; vitesse maximale bridée par l'électronique et un raisonnable 250 km/h. A moins que vous optiez pour le pack M driver qui permet de faire sauter la bride et atteindre les 305 km/h.

Une voiture magnifique avec un confort haut de gamme et des performances hallucinantes. Une vrai M.

Enfin, pour cette somptueuse voiture, il n'est pas nécessaire de rappeler qu'une assurance automobile est conseillée ! Question prix, un seul conseil : comparez !

 

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
8.8
Essais

Essai BMW M240i xDrive

4 minutes de lecture
Tout le monde connait la radicale et passionnante petite BMW M2, mais dans son ombre évolue une série 2 toute aussi attachante…
9.1
Essais

Essai BMW M3 F80

5 minutes de lecture
Apparemment, chaque nouvelle M3 n’est jamais aussi bien que la précédente. Mais lorsque la génération F80 a été lancée en 2014, elle…
Non classé

La BMW Série 8 est enfin là!

2 minutes de lecture
BMW a profité des 24H du Mans 2018 pour lever le voile sur la nouvelle Série 8. Elle signe le retour d’une…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cinq × quatre =