Non classé

Citroen DS4R Racing Concept

1 minutes de lecture

En voilà une bien belle Citroen! Ce concept car, présenté pour la première fois au Salon de Genève, reprends les attributs Racing de sa petite soeur la DS3R mais dans avec un look discret qui me plait beaucoup plus. Une première dans le monde de l’automobile, elle arbore une peinture gris mat à effet texturé.  Grâce à son grain, cette peinture inédite accroche différemment la lumière, mettant ainsi encore plus en valeur les lignes de la voiture. Un coloris sobre et moderne, mais aussi robuste. Pour peaufiner ses lignes extérieures, la Citroën DS4 Racing Concept revêt un pavillon biton et se dote de jantes 19″ au dessin spécifique et bicolores.

Mise au point par Citroën Racing, sa motorisation 1,6 litre turbo développe 256 ch, soit 160 ch/l, un record pour une voiture de série. Moteur que l’on retrouve au passage sur la RCZ Peugeot Sport. Le châssis est rabaissé de 35 mm par rapport à la version série, avec des voies élargies de 55 mm à l’avant et 75 mm à l’arrière. Son châssis et ses trains roulants ont également fait l’objet d’un travail de mise au point de haute précision. Normal avec autant de puissance à passer. Son système de freinage est doté à l’avant d’étriers fixes à 4 pistons et de disques spécifiques dont le diamètre est porté à 380 mm.

Cette version n’est qu’un concept mais que changer par rapport au modèle de production? Absolument rien.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…
Non classé

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

1 minutes de lecture
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe…

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept + neuf =