Non classé

Infiniti Emerg-e Concept

1 minutes de lecture

Infiniti, marque quasi inconnue en France et appartenant pourtant au groupe Renault-Nissan représente la branche luxe de ce dernier. Certainement en quête d’une « image », un concept fort bien sympathique est à Genève répondant au doux nom de Emerg-e, une supercar qui se veut respectueuse de l’environnement.

Elle préfigure une gamme de nouvelles technologies que la marque compte intégrer à son objectif de fabrication de véhicules hautes performances spectaculaires et durables. Elle incarne également une nouvelle expression du langage stylistique d’Infiniti, appliquée à une sportive haute performance à position centrale du moteur, grande première pour la marque.

C’est donc une sportive électrique hybride de 402 ch (300 kW) offrant des accélérations de 0 à 100 km/h en 4 sec et de 0 à 200 km/h en 34 sec environ. Elle permet de rouler en full électrique durant 48km en milieu urbain. Techniquement il s’agit de deux moteurs électriques, un ensemble de batteries Lithium-ion, quatre convertisseurs, un trois cylindres à combustion interne avec un système d’extension d’autonomie et un réservoir d’essence.

Le tout sous une ligne des plus charmantes…

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition « Concept-cars et design automobile » du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…
Non classé

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

1 minutes de lecture
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + 10 =