Infiniti, marque quasi inconnue en France et appartenant pourtant au groupe Renault-Nissan représente la branche luxe de ce dernier. Certainement en quête d’une « image », un concept fort bien sympathique est à Genève répondant au doux nom de Emerg-e, une supercar qui se veut respectueuse de l’environnement.
Elle préfigure une gamme de nouvelles technologies que la marque compte intégrer à son objectif de fabrication de véhicules hautes performances spectaculaires et durables. Elle incarne également une nouvelle expression du langage stylistique d’Infiniti, appliquée à une sportive haute performance à position centrale du moteur, grande première pour la marque.
C’est donc une sportive électrique hybride de 402 ch (300 kW) offrant des accélérations de 0 à 100 km/h en 4 sec et de 0 à 200 km/h en 34 sec environ. Elle permet de rouler en full électrique durant 48km en milieu urbain. Techniquement il s’agit de deux moteurs électriques, un ensemble de batteries Lithium-ion, quatre convertisseurs, un trois cylindres à combustion interne avec un système d’extension d’autonomie et un réservoir d’essence.
Le tout sous une ligne des plus charmantes…