Concepts

Infiniti Emerg-e Concept

1 minutes de lecture

Infiniti, marque quasi inconnue en France et appartenant pourtant au groupe Renault-Nissan représente la branche luxe de ce dernier. Certainement en quête d’une “image”, un concept fort bien sympathique est à Genève répondant au doux nom de Emerg-e, une supercar qui se veut respectueuse de l’environnement.

Elle préfigure une gamme de nouvelles technologies que la marque compte intégrer à son objectif de fabrication de véhicules hautes performances spectaculaires et durables. Elle incarne également une nouvelle expression du langage stylistique d’Infiniti, appliquée à une sportive haute performance à position centrale du moteur, grande première pour la marque.

C’est donc une sportive électrique hybride de 402 ch (300 kW) offrant des accélérations de 0 à 100 km/h en 4 sec et de 0 à 200 km/h en 34 sec environ. Elle permet de rouler en full électrique durant 48km en milieu urbain. Techniquement il s’agit de deux moteurs électriques, un ensemble de batteries Lithium-ion, quatre convertisseurs, un trois cylindres à combustion interne avec un système d’extension d’autonomie et un réservoir d’essence.

Le tout sous une ligne des plus charmantes…

Articles similaires
Reportage

Exposition Concept Cars FAI2019

3 minutes de lecture
L’Exposition “Concept-cars et design automobile” du 34ème Festival Automobile International ouvre ses portes du 31 janvier au 3 février 2019 au public….
Reportage

J'ai roulé à bord de l'Audi e-tron Vision Gran Turismo dans Paris!

4 minutes de lecture
Le 28 avril 2018 se tenait pour la 3ème fois l’eprix de Paris, la manche Française de la Formula E, Audi m’y…
Concepts

La DS X E-Tense développe 1 360 ch sur les roues avant!

1 minutes de lecture
Les équipes de DS ont imaginé la sportive de 2035. Cette DS X E-Tense est une vision virtuelle d’un coupé de luxe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *