Non classé

Ford Fiesta B-Spec

1 minutes de lecture

Ford USA propose désormais la Fiesta en version B-Spec destinée à la compétition. Les amateurs de jeux vidéos connaissent bien cette catégorie où courent les citadines (Honda Fit, Fiat 500 et Mazda2…) en championnat Gran-Am et SCCA.

Comme ses futures rivales, la Fiesta reçoit le même traitement. A partir du modèle de grande série, l’intérieur est dépouillé et l’on vient ajouter les habituels éléments de sécurité: arceau, siège baquet et harnais. A cela s’ajoutent quelques améliorations fournies par Ford Racing: admission, échappement, suspensions et levier de vitesse raccourci.

Pour 25000$, vous avez une voiture prête à courir. Le prix et l’engouement des constructeurs expliquent le succès de cette catégorie qui ne daigne pas encore traverser l’atlantique…

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Essais auto

Essai Ford Mustang Mach-E GT : Muscle Car Électrique !

6 minutes de lecture
Il y en a qui ne vont pas aimer ça, mais alors pas du tout! Voici la Mustang la plus puissante disponible…
Reportage

Rouler en E85 ? Ford a la solution !

6 minutes de lecture
Ford revient sur le marché du super éthanol avec le lancement de six modèles compatibles avec le carburant E85 qui séduit de…
Essais auto

Essai Ford GT : comme un pilote du Mans !

5 minutes de lecture
Il y a des jours plus exceptionnels que d’autres. Comme celui de poser ses fesses dans une Ford GT! Certainement la Ford…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit − cinq =