Non classé

Lamborghini Aventador J

1 minutes de lecture

Lamborghini présente à Genève la voiture la plus extrême de son histoire: l’Aventador J. Rouler sans toit à plus de 300km/h, tout un programme.

Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d’Automobili Lamborghini:

Avec la Lamborghini Aventador J, nous avons façonné notre ADN de la marque dans sa forme la plus définitive à ce jour. Cette automobile est aussi extrême et aussi intransigeante que seule une Lamborghini peut l’être. La nouvelle Lamborghini Aventador J est la plus radicale voiture ouverte supersport de l’histoire de Lamborghini. Son nom vient de notre tradition et combine un design non conventionnel de l’innovation technologique. Aujourd’hui nous sommes confrontés à plusieurs règlements. L’Aventador J est la preuve que, malgré les règles, Lamborghini fera toujours rêver les gens, même dans l’avenir.

Pourquoi J? Pour rendre hommage à la P400 J et aussi la lettre J qui correspond à l’annexe J des règles sportives de la FIA. Il va y avoir du sport!

La base technique de l’Aventador J est l’Aventador LP700-4. Le V12 d’une cylindrée de 6,5 litres développe toujours 700ch, de quoi réussir à vous décoiffer dès la première accélération. L’absence de toit, de pare-brise, de climatisation et du système de navigation permet d’obtenir un poids encore plus faible. Avec un poids à sec de 1575 kg, l’Aventador LP 700-4 de série est déjà extrêmement légere pour sa catégorie grâce à sa construction en fibre de carbone. Lamborghini ne cite pas encore le gain obtenu mais fait part d’un nouveau procédé pour le carbone: “Carbonskin”.

Un concept? Et bien non, il s’agit du modèle de route qui sera exposé à Genève. La SEULE et UNIQUE! Il n’y en aura qu’une, pas de prototype, pas une pour le musée, de quoi combler le propriétaire. Exceptionnel?

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
Reportage

Le VLN reprend ses droits sur l'Enfer Vert !

2 minutes de lecture
Qui dit printemps dit reprise du sport automobile, dit Direction le Nürburgring pour le VLN ! CQFD. On vous prend dans nos…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =