Actus

Lamborghini Aventador J

1 minutes de lecture

Lamborghini présente à Genève la voiture la plus extrême de son histoire: l’Aventador J. Rouler sans toit à plus de 300km/h, tout un programme.

Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d’Automobili Lamborghini:

Avec la Lamborghini Aventador J, nous avons façonné notre ADN de la marque dans sa forme la plus définitive à ce jour. Cette automobile est aussi extrême et aussi intransigeante que seule une Lamborghini peut l’être. La nouvelle Lamborghini Aventador J est la plus radicale voiture ouverte supersport de l’histoire de Lamborghini. Son nom vient de notre tradition et combine un design non conventionnel de l’innovation technologique. Aujourd’hui nous sommes confrontés à plusieurs règlements. L’Aventador J est la preuve que, malgré les règles, Lamborghini fera toujours rêver les gens, même dans l’avenir.

Pourquoi J? Pour rendre hommage à la P400 J et aussi la lettre J qui correspond à l’annexe J des règles sportives de la FIA. Il va y avoir du sport!

La base technique de l’Aventador J est l’Aventador LP700-4. Le V12 d’une cylindrée de 6,5 litres développe toujours 700ch, de quoi réussir à vous décoiffer dès la première accélération. L’absence de toit, de pare-brise, de climatisation et du système de navigation permet d’obtenir un poids encore plus faible. Avec un poids à sec de 1575 kg, l’Aventador LP 700-4 de série est déjà extrêmement légere pour sa catégorie grâce à sa construction en fibre de carbone. Lamborghini ne cite pas encore le gain obtenu mais fait part d’un nouveau procédé pour le carbone: “Carbonskin”.

Un concept? Et bien non, il s’agit du modèle de route qui sera exposé à Genève. La SEULE et UNIQUE! Il n’y en aura qu’une, pas de prototype, pas une pour le musée, de quoi combler le propriétaire. Exceptionnel?

Articles similaires
CircuitEndurance

24H du Nürburgring 2018 : au coeur de la Légende !

12 minutes de lecture
Pour la cinquième année consécutive, me voilà sur la grille de départ des 24H du Nürburgring ! Je vous raconte tout, des…
CircuitEnduranceReportage

Le VLN reprend ses droits sur l'Enfer Vert !

2 minutes de lecture
Qui dit printemps dit reprise du sport automobile, dit Direction le Nürburgring pour le VLN ! CQFD. On vous prend dans nos…
Reportage

Retour en photos sur le salon de Genève 2018

4 minutes de lecture
Le salon de Genève 2018 a fermé ses portes il y a quelques jours seulement, l’occasion pour nous de vous montrer nos…

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *