Lamborghini présente à Genève la voiture la plus extrême de son histoire: l’Aventador J. Rouler sans toit à plus de 300km/h, tout un programme.
Stephan Winkelmann, président et chef de la direction d’Automobili Lamborghini:
Avec la Lamborghini Aventador J, nous avons façonné notre ADN de la marque dans sa forme la plus définitive à ce jour. Cette automobile est aussi extrême et aussi intransigeante que seule une Lamborghini peut l’être. La nouvelle Lamborghini Aventador J est la plus radicale voiture ouverte supersport de l’histoire de Lamborghini. Son nom vient de notre tradition et combine un design non conventionnel de l’innovation technologique. Aujourd’hui nous sommes confrontés à plusieurs règlements. L’Aventador J est la preuve que, malgré les règles, Lamborghini fera toujours rêver les gens, même dans l’avenir.
Pourquoi J? Pour rendre hommage à la P400 J et aussi la lettre J qui correspond à l’annexe J des règles sportives de la FIA. Il va y avoir du sport!
La base technique de l’Aventador J est l’Aventador LP700-4. Le V12 d’une cylindrée de 6,5 litres développe toujours 700ch, de quoi réussir à vous décoiffer dès la première accélération. L’absence de toit, de pare-brise, de climatisation et du système de navigation permet d’obtenir un poids encore plus faible. Avec un poids à sec de 1575 kg, l’Aventador LP 700-4 de série est déjà extrêmement légere pour sa catégorie grâce à sa construction en fibre de carbone. Lamborghini ne cite pas encore le gain obtenu mais fait part d’un nouveau procédé pour le carbone: « Carbonskin ».
Un concept? Et bien non, il s’agit du modèle de route qui sera exposé à Genève. La SEULE et UNIQUE! Il n’y en aura qu’une, pas de prototype, pas une pour le musée, de quoi combler le propriétaire. Exceptionnel?
Mince je pensais passé incognito sur la highway… dommage. lol
J’envie l’heureux(se?) propriétaire ! Sensations garanties je pense ! Bravo à chez Lamborghini !