Circuit

La Peugeot RCZ Racing Cup débute en France!

1 minutes de lecture

En septembre dernier je vous présentais la Peugeot RCZ Peugeot Sport, et bien ce weekend commence la Peugeot RCZ Racing Cup en France. Vous l’aurez compris il s’agit d’une Coupe réservée à la RCZ.

A 4 jours de la première course, ils sont au nombre de 19 dont deux féminines : Margot Laffite et Marie Baus Coppens. Cette dernière fait partie du contingent du team JSB Compétition. Celui-ci compte aligne aussi trois autres voitures  pour Florent Priez, Jean-Michel Guitteaud et l’un des favoris de ce coup d’envoi : Julien Briché. L’effectif maximum est à mettre à l’actif de Saintéloc avec pas moins de cinq RCZ. La sélection est composée du jeune espoir transfuge de la monoplace Mathieu Jaminet, de Pierre-Etienne Chaumat, de l’Italien Fédérico Gibbin qui a lâché son programme international pour la RCZ Racing Cup France mais aussi d’Olivier Dupard qui compte deux participations aux 24 Heures du Mans et de Christian Goure.

PH Sport a aussi très fière allure pour ses débuts en circuit avec ses trois voitures dont l’une pour Marc Amourette qui fait son retour en circuit ! Avec lui, le rallyman Stéphane Pellerey et Philippe Maurin. Jean-Sébastien Salber et Emmanuel Bilz ont finalement décidé de ne plus se partager la même voiture en ayant chacun la leur au sein du team BGI Motorsport ! Enfin, Steven Palette (Trajecontrol18), le Danois Michael Carlsen (Carlsen Motorsport), Christian Bottemanne (No Limit Racing) et Patrick Fessler (P2F) jouent en solo dans leur team respectif. La liste s’allonge au fil des jours!

Pour ceux qui peuvent s’y rendre la première épreuve a lieu au circuit de Ledenon sinon les deux courses seront retransmises en direct sur le site :www.peugeot-sport.com avec une prise d’antenne 20 minutes avant le départ de chaque course.
Course 1 : samedi 28 avril – 15H25
Course 2 : dimanche 29 avril – 16H20

Articles similaires
Essais

Essai Peugeot 508 GT 2.0L BlueHdi 180ch

3 minutes de lecture
Les berlines ne sont plus trop dans l’air du temps, si vous ne l’aviez pas encore remarqué l’époque est au SUV. Mais…
Actus

La Peugeot 508 annonce le changement

1 minutes de lecture
Parce qu’il n’y a pas que les SUV dans la vie, Peugeot présente la remplaçante de la 508 après 7 ans de…
Circuit

Peugeot dévoile la 308 TCR

2 minutes de lecture
Évolution de la Racing Cup, la lionne sort les griffes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *