Non classé

La Peugeot RCZ Racing Cup débute en France!

1 minutes de lecture

En septembre dernier je vous présentais la Peugeot RCZ Peugeot Sport, et bien ce weekend commence la Peugeot RCZ Racing Cup en France. Vous l’aurez compris il s’agit d’une Coupe réservée à la RCZ.

A 4 jours de la première course, ils sont au nombre de 19 dont deux féminines : Margot Laffite et Marie Baus Coppens. Cette dernière fait partie du contingent du team JSB Compétition. Celui-ci compte aligne aussi trois autres voitures  pour Florent Priez, Jean-Michel Guitteaud et l’un des favoris de ce coup d’envoi : Julien Briché. L’effectif maximum est à mettre à l’actif de Saintéloc avec pas moins de cinq RCZ. La sélection est composée du jeune espoir transfuge de la monoplace Mathieu Jaminet, de Pierre-Etienne Chaumat, de l’Italien Fédérico Gibbin qui a lâché son programme international pour la RCZ Racing Cup France mais aussi d’Olivier Dupard qui compte deux participations aux 24 Heures du Mans et de Christian Goure.

PH Sport a aussi très fière allure pour ses débuts en circuit avec ses trois voitures dont l’une pour Marc Amourette qui fait son retour en circuit ! Avec lui, le rallyman Stéphane Pellerey et Philippe Maurin. Jean-Sébastien Salber et Emmanuel Bilz ont finalement décidé de ne plus se partager la même voiture en ayant chacun la leur au sein du team BGI Motorsport ! Enfin, Steven Palette (Trajecontrol18), le Danois Michael Carlsen (Carlsen Motorsport), Christian Bottemanne (No Limit Racing) et Patrick Fessler (P2F) jouent en solo dans leur team respectif. La liste s’allonge au fil des jours!

Pour ceux qui peuvent s’y rendre la première épreuve a lieu au circuit de Ledenon sinon les deux courses seront retransmises en direct sur le site :www.peugeot-sport.com avec une prise d’antenne 20 minutes avant le départ de chaque course.
Course 1 : samedi 28 avril – 15H25
Course 2 : dimanche 29 avril – 16H20

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Essais auto

Essai Peugeot e-3008 : la lionne ne rugit plus

6 minutes de lecture
Voici en fanfare la Peugeot e-3008! Si Peugeot en attends beaucoup pour reprendre le leadership sur le segment, cette version électrique a…
Reportage

Mondial de l'Auto 2022: le best of

5 minutes de lecture
Après 4 ans d’absence, le Mondial de l’Auto revient faire son show porte de Versailles à Paris! Pour sa 89ème édition, il…
Essais auto

Essai Peugeot 508 PSE

6 minutes de lecture
PSE, ces trois lettres ne doivent pas vous dire grand chose et pourtant, c’est la nouvelle branche sportive de Peugeot! Adieu GTI,…