La rumeur est fondée, largement amorcée, et c’est désormais la course aux infos officielles qui s’engagent.
Qu’est ce qui se dit? La nouvelle Renault Alpine sera dévoilée à Monaco sous forme de concept le vendredi 25 mai, à deux jours du Grand Prix de Formule 1. Elle fêtera les 50 ans d’Alpine et sera pilotée par un Champion du Monde de Formule 1. Sebastian Vettel ou Alain Prost?
Quel nom? ZAR pour Zero Emission Alpine Renault. Et oui elle pourrait bien être électrique.
Quelle puissance? On parle de 400ch. Pour ma part je n’irais pas jusque là sachant que la Megane RS se limite à 265ch.
Quel style? Il y aura du DeZir dans le style, les deux phares comme sur la nouvelle Twingo et il y a fort à parier qu’une lame F1 sera présente.
En attendant, Sebastian Vettel vient de réaliser un shooting pour le magazine GQ autour d’une… Alpine A110! Les photos sont signées Anke Luckman.
Le design est prometteur, espérons que Renault fasse réellement renaître la marque et n’en fasse pas uniquement un argument marketing !
c’est quand meme triste de voir qu’une marque comme Renault qui possede actuellement le plus beau palmares en F1 n’ait même pas une voiture de sport dans sa gamme et si toutefois renault produit une Alpine de 400 cv ,j’espere que tout le monde sera servi pas comme pour le spider que je n’ai jamais pu avoir malgré mes demandes réitérées en concession !!!!
espèrons surtout que cette future A110 ressemble réellement à sa glorieuse ainée, comme Mini ou Fiat ont su le faire et pas à cette espèce d’ovni body-buildée ou aux autres concepts qu’on peut voir sur la toile. SVP une belle voiture!