Après la sortie de piste de Nicolas Lapierre lors de tests au Castellet, Toyota déclarait forfait pour les 6H de Spa. Pourtant l’écurie était présente à Magny Cours en test sur une TS030 Hybrid « version 2 ». Les différences étant visuelles avec des feux redessinés à l’avant et une aéro complètement revue, l’allure de la voiture est beaucoup plus fluide. On se doute que des améliorations mécaniques ont aussi été apportées, cela peut être la boîte à fusibles, le moteur…mais là, c’est secret défense pour le moment. Je vous laisse jouer au jeu des 7 erreurs en comparant mes photos à la première présentation du proto.
Les passages dans les stands en tout électrique sont surprenants, et l’explosion du moteur thermique à l’entrée de piste comme un coup de tonnerre est à chaque fois spectaculaire.
Toyota sait que sa TS030 est attendue au tournant pour chatouiller les Audi et à la voir tourner, on se dit que tout est possible.
Video de la Toyota TS030 Hybrid à Magny Cours
Photos de la Toyota TS030 Hybrid à Magny Cours
Vous pouvez retrouver les caméras embarquées d’Alex Wurz au Castellet pour vous rendre compte de l’efficacité de cette Toy’ de l’intérieur.