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Peugeot inaugure la 208 R2 au Tour de Corse

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Peugeot a profité du 55e Tour de Corse, 4e manche du championnat IRC 2012, pour faire rouler sa nouvelle 208 en catégorie R2. Voiture ouvreuse portant le numéro 0, c’est Stéphane Sarrazin qui se retrouve derrière le volant de la petite lionne pour la faire rugir! La déco reprend les légendaires bandes “Peugeot Talbot Sport” que l’on pouvait voir à la grande époque du groupe B…

La catégorie R2 se caractérise par deux roues motrices, 1.6L de cylindrée, boîte séquentielle à 5 rapports, freins, suspensions, barre antiroulis, arbre à cames et boîtiers électroniques spécifiques.

Peugeot a mis les moyens pour rendre son entrée de gamme compétition-client “abordable” d’un point de vue financier, autant en coût d’achat qu’en exploitation. Mais aussi performante, très performante. Avec près de 185ch, une caisse pesant quasiment le minimum obligatoire dans un volume réduit. L’icone 208 est en train de naître sur les cendres d’une certaine 205… De très bonne augure!

Photos de la Peugeot 208 R2 au Tour de Corse 2012

Vidéo de la Peugeot 208 R2 au Tour de Corse 2012

Fiche Technique de la Peugeot 208 R2

Moteur
Cylindrée: 1598cm cube
Puissance: 185ch
Couple: 190Nm
Réservoir: 60L
Boite de vitesses
Boite: Séquentielle 5 rapports à commande mécanique
Différentiel: autobloquant à rampe prè-chargée
Dimensions
Longueur/Largeur: 3962mm/1739mm
Empattement: 2538mm
Voie AV/AR: 1475mm/1470mm
 
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