Non classé

Renault Twingo RS Red Bull Racing RB7

1 minutes de lecture

On vous l’avait annoncé en mars avec la Clio RS Red Bull Racing RB7, voici donc la petite Twingo déclinée à la sauce Red Bull Racing, l’écurie championne du monde de F1 en 2011 et 2010.

Comme sur la Twingo RS, l’intérieur est valorisé par des surpiqures jaunes sur volant, sièges et casquette de planche de bord. Des inserts noir brillant agrémentent la planche de bord, le boîtier de compte-tours et les aérateurs latéraux. Sous le capot on retrouve le 1.6L de 133ch et 160Nm.

Elle gagne de série le châssis Cup qui abaisse la garde au sol de 4mm et dispose de ressort d’amortisseurs réglés 10% plus dur, les  jantes 17’’ Gana noires, et le système de télémétrie embarqué R.S. Monitor.

À ces caractéristiques propres à Twingo RS, la teinte extérieure Noir Nacré, associée aux touches Jaune Sirius de la lame F1, des coques de rétroviseurs et du becquet, accentue la sportivité de la Série Limitée Red Bull Racing RB7. Ce design est encore renforcé par un stripping de toit damier typé Renault Sport et des strippings de porte latéraux « Red Bull Racing » aux couleurs de l’écurie de Formule 1.

L’exclusivité de cette série limitée est rappelée par la présence d’une plaque « FIA 2011 World Champion » numérotée et par l’implantation d’une vignette logo Renault Sport sur le pommeau de levier de vitesse.

Photos de la Renault Twingo RS Red Bull Racing RB7

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Videos

Essai vidéo - Audi RS e-tron GT

1 minutes de lecture
3 points à retenir sur cette Audi RS e-tron GT
9.5
Essais

Essai Audi e-tron GT quattro

8 minutes de lecture
Après ses premières incursions dans le monde des véhicules électriques avec ses SUV e-tron, Audi s’est maintenant lancé sur le marché des…
Reportage

Rencontre avec la Renault R5 prototype

4 minutes de lecture
En pleine Renaulution, le constructeur français est rentrée dans une nouvelle dynamique impulsée par son nouveau Directeur Général, Luca de Méo. C’est…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 12 =