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Essai de la Renault Clio RS Gordini

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En juin 2006, Renault commercialise la Clio III RS. Elle reçoit un lifting en mars 2010 pour passer à la phase 2. C’est en juin 2010 qu’apparaît enfin la Gordini. Après plus de 1000km à son volant, voici notre compte rendu…

Design

Comme toute bonne RS, on trouve des ailes élargies, la lame F1 blanche à l’avant comme les coques de rétroviseurs et un diffuseur noir brillant à l’arrière. Cette version se dote d’une teinte bleue malte ornée de deux bandes blanches avec une trame de G en filigrane. Les jantes de 17 pouces blanches et bleues s’accordent avec la robe de l’auto. C’est joli, musclé, et très flatteur pour une Clio qui en impose. Tellement flatteur que je me suis retrouvé surpris lorsque les passants sortaient le téléphone portable pour la prendre en photo. Cette petite Gordini attire les regards et la sympathie des autres proprios de RS, pas avare en appel de phares!

Et si cela est trop “tape à l’oeil”, sachez que vous pouvez vous passer des bandes blanches à la commande et que le bleu n’est pas obligatoire.

A l’intérieur

A l’intérieur on est toujours dans une Clio. Un design épuré et un agencement des commandes ergonomique. Tout tombe naturellement sous la main. La finition Gordini ajoute quelques détails chic à l’image de la surpique blanche sur la planche de bord et est surtout bien plus équipée. Parmi les équipements on notera le GPS Carminat TomTom, l’allumage des feux automatique, le capteur de pluie, la carte mains-libre ou encore les projecteurs additionnels de virage.

La griffe Gordini se retrouve apposée un peu partout: sur les sièges sport en cuir, le pommeau de levier de vitesses, les sur-tapis, et la plaque numérotée à côté du frein à main.

Les sièges au bon maintien sont réglables en hauteur et en profondeur, tout comme le volant. Indispensable pour trouver la position de conduite adéquat.

Moteur

Contrairement aux modèles historiques préparés par Gordini, le moteur est le même que la Clio RS. En l’occurrence, un quatre cylindres essence 2.0 16v de 203 ch à 7100 tr/min! Et oui il faut allez les chercher tout en haut les 203ch! Les 215 Nm de couple sont quant à eux disponibles à 5400 tr/min.

A l’usage, on peut très bien se laisser couler tranquillement entre 1500 et 2500 tr/min. Ensuite, on peut passer à une conduite dynamique en laissant l’aiguille chavirer entre 2500 et 4000 tr/min. Le début du bonheur: le ronronnement rempli l’habitacle, la poussée est franche. Ensuite… on rentre dans la “zone interdite”. Histoire de se très plaisir/peur/perdre son permis (je vous laisse rayer la mention inutile). Une fois l’aiguille en zone rouge, un petit bip signale que vous pouvez monter un rapport.

Dans ces conditions, le 0 à 100 km/h est abattu en 6,9 sec et la vitesse de pointe est de 225 km/h. Ce qui va très vite. Le tout est très linéaire, ce qui permet d’apprivoiser rapidement le tempérament sportif du moteur. Sur l’autoroute, les 130km/h se font à 4000tr/min, c’est sonore mais largement supportable.

Au niveau des consommations, nous avons réussi une moyenne de 11L/100km.

Châssis

Par rapport à une Clio classique, la R.S bénéficie de voies avant et arrière élargies de 48 et 50 mm. L’empattement est porté à 2585 mm, et gagne ainsi 10 mm au bénéfice de la stabilité. Cette augmentation est due à l’apparition du train avant à pivot indépendant. Chaussée en Continental ContiSportContact 3 en dimension 215/45 R17 87W, elle tient le pavé et contient la puissance du 2.0L pour la transmettre correctement au sol. Cette motricité offre un comportement exemplaire. On se prend vite au jeu et on cherche à trouver les limites de la voiture. Les gros Brembo permettent de nous ramener rapidement à la raison. L’arrière bouge un peu sur les freinages puissants mais le feeling est excellent.

Contrairement à la petite Twingo RS, véritable école de pilotage, la Clio RS Gordini réclamera donc des connaissances de pilotage pour être emmener dans ses retranchements.

Conclusion

La Clio RS Gordini dispose d’une finition à la fois chic et sportive voulue par Renault. Finie les préparations affutées signées Amédée Gordini, place au confort façon petite GT. Son 2.0 litres atmosphérique de 203 ch est plaisant à emmener dans les tours. Quant au châssis, il permet une conduite sportive et même des sorties sur circuit.

Pour ceux qui n’ont que faire de ce confort, ils pourront se tourner vers le châssis cup, encore plus sportif.

Photos de la Renault Clio RS Gordini

Fiche technique de la Renault Clio RS Gordini

Moteur
Code : F4R830
Type : 4 cylindres en ligne, refroidi par eau
Nombre de soupapes : 16
Distribution : par courroie crantée et rappel des soupapes par ressorts
Cylindrée : 1 998 cm3
Alésage x Course : 82,7 x 93 mm
Puissance maximum : 203 ch à 7250 tr/min
Couple maximum : 215 Nm à 5400 tr/min
Régime maximum : 7500 tr/min
Rapport poids/puissance : 6,3 kg/ch

Vitesse maximum (km/h): 225 à 100 km/h (secondes): 6,9Pneumatiques: 215/45 R17

Consommation (l/100km)
En cycle urbain: 11,3
Sur route: 6,4
En cycle mixte: 8,2

Dimensions (mm)
Longueur: 4017
Largeur: 1768
Hauteur: 1484

Frein avant: Disques ventilés 312mm étrier Brembo

Frein arrière: Disques pleins 300mm étrier Brembo

Poids (kg): 1204
Volume de coffre (litres): 288
Réservoir (litres): 55
Emission de CO2 en g/km: 195

Fondateur de SpeedGuerilla et désormais Crank. Amoureux de vitesse et photographe à ses heures.

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Essai Mazda 3 2019

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Mazda3 2019 red soul
Nous voici déjà à la quatrième génération de Mazda 3 et dès le premier coup d’œil, on s’aperçoit que le constructeur Japonais a élevé son niveau de jeu pour sa dernière interprétation du Jinba Ittai – le sentiment d’unité entre la voiture et le conducteur.

Parmi la gamme, j’ai choisi d’essayer le seul moteur essence disponible pour l’instant au catalogue: le 2.0L Skyactiv-G M Hybrid de 122ch associé à une boite méca à 6 rapports dans une finition Sportline. de couleur Soul Red Crystal.

Design

Coup de cœur pour le style de cette Mazda qui ne ressemble à aucune autre berline. La Japonaise sait se démarquer et dans le bon sens.

Un long capot, une belle calandre et des phares étirés, des montants C imposant et une double sortie d’échappement, c’est ce que Mazda appelle le style Kodo. L’ensemble est réussie et ne manque pas de détails. La ligne est sublimée par la teinte Soul Red Crystal.

Du coup, on aime ou on déteste. Mais à force de voir des faux orifices et des fausses sorties d’échappement, la proposition de Mazda est rafraîchissante.

Mazda3 2019 red soul

Moteur

Le constructeur Japonais fait dans la simplicité avec deux moteurs seulement au catalogue: un essence 2.0L de 122 ch et un diesel 1.8L de 116 ch avec un turbo à géométrie variable.

C’est donc un bloc essence atmosphérique développant 122 ch et 213 Nm qui se cache sous le capot, il est associé pour la première fois à un système micro-hybride de 24 V fournissant jusqu’à 8 ch d’appoint lors des démarrages (via une récupération d’énergie en phase de décélération et de freinage).

L’absence de turbo apporte une réponse naturelle à l’accélérateur, mais il faut aussi aller chercher la puissance haut dans les tours pour en tirer la quintessence, chose que nous n’avons plus trop l’habitude de faire. Le moteur est associé à une boîte manuelle bien étagée, le levier est court, précis et bien guidé. C’est un plaisir à manier. Il rappelle d’ailleurs celui de la MX -5!

Avec 122ch rien de bien excitant me direz-vous?  La caisse ne pèse que 1274kg et permet d’être vive, mais avec plus de 10 sec sur l’exercice du 0 à 100 km/h, ce n’est pas ce qui se fait de plus rapide évidemment. Par contre, les consommations sont raisonnables, j’ai relevé entre 6 et 7L/100km durant mon essai.

A noter qu’une version sportive MPS n’est pas au programme, mais il tarde de voir arriver le futur moteur SkyActiv-X de 181ch.

Mazda3 2019 red soul

A l’intérieur

L’intérieur de la Mazda 3 est à la hauteur du style extérieur. On pénètre dans un petit cocon entièrement de noir vêtu qui nous met à l’aise immédiatement. Il sera cependant possible d’opter pour une sellerie de couleur blanche pour apporter de la couleur sur le mobilier. Personnellement j’aime beaucoup cet univers intimiste apporté par le noir. Un sentiment étrange s’agissant d’une berline…

La qualité perçue est surprenante, digne d’une premium. Les compteurs conservent un affichage traditionnelle à aiguille, sauf la vitesse au centre, qui est un écran représentant… une aiguille. Il permet en fait d’afficher plus d’informations liées à la sécurité par exemple. L’affichage tête haute double ces informations.

La position de conduite est exemplaire, évidemment, on s’assoit dans une 3 plus qu’on y grimpe. La mode des SUV est passé par là et le sentiment d’être assis bas est renforcé par les montants de portes assez haut. Ça surprends d’autant plus lorsque vous arrivez au péage.

Le volant ne s’embarrasse pas de multiples fonctions, c’est fait proprement. Avec simplicité, esthétisme et ergonomie, pas question de perdre le conducteur dans de multiples menus ou de le mettre en danger avec des commandes inaccessibles. Le chauffage est facile à utiliser, la structure du menu multimédia est facile à comprendre. D’ailleurs l’écran est éloigné, c’est normal puisqu’il n’est pas tactile et se contrôle à la molette.

Avec un parti pris stylistique, c’est l’espace intérieur qui en pâti. Il ne faudra donc pas compter sur la Mazda 3 pour déménager. Elle dispose d’un des coffres les plus modestes de la catégorie.

Pour finir, mention spéciale au système hi-fi signé Bose. L’une des meilleures marques pour le son embarqué.

Mazda3 2019 red soul

Au volant

C’est surement là où le Jinba Ittai se fait le plus ressentir. C’est bien simple, la Mazda 3 sait se faire précise et naturelle à conduire.

Le châssis n’étant pas bien lourd, la direction se fait légère, et une fois que la voiture est lancée, elle enchaîne les virages sans sourciller (et sans suspension pilotée). Bien amortie, les mouvements de caisse comme le roulis sont maîtrisés et l’on sait où on pose ses roues.

Besoin de la relancer après un virage? On descend rapidement un rapport et hop c’est reparti. Toujours en douceur, bien entendu. Le savant mélange entre confort et rigueur est ici atteint.

Il nous manque cependant quelques chevaux pour atteindre la perfection. Vous l’aurez compris, et malgré ses 122 ch, la boite, la direction, et l’ensemble est plaisant à emmener.

Mazda3 2019 red soul

Conclusion

Belle comme une Italienne, sérieuse comme une Allemande, réussie comme une Japonaise. Certainement imparfaite, mais cette nouvelle venue représente à merveille l’innovation selon Mazda.

C’est est une voiture zen avant tout, pour ceux qui veulent se démarquer.

Photos de la Mazda 3 2019

Notation

8 Note
Pour
  • Design
  • Intérieur
  • Boite mécanique
  • Contre
  • Maintien des sieges
  • Sex Appeal9
    Vie à bord8.5
    Performances7
    Plaisir de conduite7.5

    Fiche Technique Mazda3 2.0L Skyactiv-G M Hybrid 122ch BVM

    MOTEUR
    Type : 4 cylindres
    Position : Avant
    Alimentation : Atmo
    Cylindrée (cm3) : 1998
    Puissance maxi (ch à tr/mn) : 122 à 6000
    Couple maxi (Nm à tr/mn) : 213 à 4000
    TRANSMISSION
    Traction
    Boîte de vitesses (rapports) : Manuelle (6)
    POIDS
    Données constructeur DIN à vide (kg) : 1274
    Rapport poids/puissance (kg/ch) : 10.44
    PERFORMANCES
    Vitesse maxi (km/h) : 193
    0 à 100 km/h : 10″2
    CONSOMMATION
    Moyenne normalisée (L/100 Km) : 5,2
    CO2 (g/Km) : 119
    Puissance fiscale: 6 CV

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    Essai Seat Leon Cupra R ST

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    Seat Leon Cupra R ST
    Même si Cupra est désormais une marque à part entière, la Leon reste une Seat même lorsqu’il s’agit d’une version très sportive comme cette Cupra R ST. La prochaine génération devrait bien différencier les choses mais en attendant, place à l’essai de cette ultime déclinaison…

    Si vous aviez manqué la série limitée à 799 exemplaires de la Leon Cupra R, voici l’occasion de vous rattraper avec le break R ST. C’est encore une série limitée qui reçoit des modifications esthétiques et techniques par rapport à la Cupra ST classique, mais la recette est un peu différente que sur la version berline.

    Design

    J’avais gardé un très bon souvenir de la Leon Cupra ST, discrète et très efficace. La Leon Cupra R ST joue dans un registre un peu moins discret. On remarque les touches de bronze ici et là, mais surtout le carbone présent presque partout que ce soit à l’avant dans la lame, à l’arrière dans le spoiler et le diffuseur mais aussi sur les côtés avec les coques de rétroviseurs et bas de caisse. Seat signale même que l’aérodynamique en serait même amélioré!

    Elle embarque des jantes 19″, ici de couleur bronze, qui cachent d’énormes freins Brembo. Les pneus sont des Michelin Sport CUP 2, connus pour être de véritables ventouses. Vous remarquerez également les logos Seat de couleur bronze, mais qu’il n’y a aucun logo de la nouvelle marque Cupra, juste un badge sur le coffre. D’ailleurs restons sur cette partie arrière, lorsque l’on baisse le regard, dur de rater les 4 sorties d’échappements.

    Elle sera disponible en 4 teintes: Gris magnétique, noir minuit, blanc nevada ou gris urbain. Peu importe la couleur, le bronze se marie parfaitement avec et le résultat est soigné.

    Seat Leon Cupra R ST

    Moteur

    Si la Cupra R embarque le 2.0L EA888 dans une configuration 310ch, la Cupra R ST se “contente” de 300 ch et 400 Nm de couple! Rien de vraiment grave puisque que cette dernière dispose de la transmission intégrale et d’une boite DSG. Résultat? Elle est capable d’accélérer beaucoup plus fort! Le 0 à 100 km/h est réalisée en 4.9 secondes seulement comparé aux 5.8 secondes de la berline! La vitesse maxi grimpe à 250 km/h.

    Le 2.0L est bien rempli pour répondre à la moindre sollicitation de l’accélérateur. Et lorsqu’on active le mode Cupra, il sait donner de la voix pour embaumer l’habitacle d’une ambiance sonore des plus sportives!

    Seat Leon Cupra R ST

    A l’intérieur

    L’intérieur est à la hauteur du design extérieur. A la fois sobre, élégant et efficace. La Leon Cupra R ST a le droit au digital cockpit et dispose de touches de carbone et de bronze ici et là.

    L’équipement de série est très complet, on trouve le système d’ouverture sans clé, l’aide au stationnement avant et arrière, la caméra de recul, et un écran central de 8 pouces.

    Les baquets maintiennent parfaitement, beaucoup mieux que la banquette arrière sur laquelle vos passagers risquent d’être fortement secoué si vous décidez d’augmenter le rythme. Encore pire si vous revenez du supermarché… Seul avantage, les surgelés n’auront pas le temps de décongeler! Car le volant recouvert d’alcantara et le son de l’échappement ne sont pas vraiment une invitation à la conduite douce.

    Seat Leon Cupra R ST

    Au volant

    La Leon Cupra R ST ne s’arrête pas au look pour se distinguer de la Cupra ST. Les ingénieurs ont travaillé pour qu’elle ait un comportement encore plus incisif. Elle bénéficie de réglages d’amortissement et d’une géométrie spécifiques, avec notamment un carrossage négatif de 2° à l’avant comme à l’arrière. La direction a également été re-paramétrée et le freinage est confié à Brembo. Cerise sur le gâteau, les semis-slicks Michelin Pilot Sport Cup 2 sont de la partie!

    Seat nous a fermé une portion de route pour lâcher les chevaux de cette Leon Cupra R ST, et à chaque passage, j’étais de plus en plus impressionné des capacités de l’auto! Une vidéo que vous pouvez retrouver ici sur mon premier passage.

    La boîte DSG enchaîne les rapports et le moteur semble infatigable. Toute la puissance est parfaitement transmise grâce à la transmission intégrale. Ça accélère aussi vite que ça freine. Le train avant se place là où on se veut, tout est tellement facile. Et comme un sportif de haut niveau, lorsque ça semble facile, c’est qu’il y a beaucoup de travail derrière!

    Bien sur, il est toujours possible de passer en mode Confort pour assouplir la suspension, relaxer la réponse à l’accélérateur, et voyager dans un confortable break. Mais si vous avez fait le choix d’acquérir une Leon Cupra R ST, ce n’est peut être pas pour ce genre de balade tranquille, sachez juste qu’elle en est tout à fait capable.

    Seat Leon Cupra R ST

    Conclusion

    Break contre berline, transmission intégrale contre traction, boite auto DSG contre boite manuelle… La Leon Cupra R ST n’a plus grand chose à voir avec la Cupra R. Cela se ressent immédiatement au volant, mais elle est toujours un plaisir à emmener. En deux mots: Efficacité et élégance.

    A cela elle ajouter un côté pratique et sécurisant car c’est aussi… un break!

    Photos de la Seat Leon Cupra R ST

    Notation

    8.8 Note
    Pour
  • Châssis
  • Moteur
  • Pratique
  • Contre
  • Série limitée
  • Sex Appeal8.5
    Vie à bord8.5
    Performances9.5
    Plaisir de conduite8.5

    Fiche Technique Seat Leon Cupra R ST

    MOTEUR
    Type : 4 cylindres
    Position : Avant
    Alimentation : Turbo
    Cylindrée (cm3) : 1984
    Puissance maxi (ch à tr/mn) : 300 à 5300
    Couple maxi (Nm à tr/mn) : 400 à 2000
    TRANSMISSION
    Intégrale
    Boîte de vitesses (rapports) : Automatique (7)
    POIDS
    Données constructeur DIN à vide (kg) : 1615
    Rapport poids/puissance (kg/ch) : 5.44
    PERFORMANCES
    Vitesse maxi (km/h) : 247
    0 à 100 km/h : 5″2
    CONSOMMATION
    Moyenne normalisée (L/100 Km) : 7,0
    CO2 (g/Km) : 155

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    Essais

    Essai Toyota Yaris GR Sport 100ch

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    Toyota Yaris GR Sport 100ch 2019
    Sur les traces de la très sportive Yaris GRMN, la nouvelle Yaris GR Sport promet plaisir de conduite et sobriété à la pompe.

    La Yaris Hybride fête ses 20 ans et pour rappel, elle est la 1ère voiture ayant reçu le label Origine France Garantie . Elle est toujours fabriquée à Valenciennes, dans le Nord de la France.

    Design

    La Yaris GR Sport, pour Gazoo Racing, reprend les codes couleurs de la branche sport. On a donc une auto de teinte blanche (disponible aussi en Rouge Chilien ou en Gris Manhattan mais ça fonctionne beaucoup moins bien) avec un toit noir bi-ton doté d’une antenne-requin et d’un becquet. S’y ajoutent des baguettes latérales de porte noir laqué, une calandre noire en nid d’abeille, des coques de rétroviseur noirs et des enjoliveurs d’antibrouillard noirs. De même, les blocs optiques spécifiques se distinguent par leur fond noir.

    La garde au sol est abaissé de 11 mm par rapport à la Yaris Hybride grâce à des amortisseurs Sachs Performance. Les vitres arrières sont surteintées et surtout les jantes noires de 17 pouces finissent un look qui respire le sport. A noter que les jantes reçoivent les mêmes pneus Bridgestone Potenza RE50 205/45 R17 que la GRMN!

    Elle affiche un très bonne bouille sans en faire trop.

    Toyota Yaris GR Sport 100ch 2019

    A l’intérieur

    Comme pour l’extérieur, l’intérieur affiche son look sportif. Je m’installe directement dans de beaux sièges baquets recevant de petits badges Gazoo Racing. Un badge que l’on retrouve sur le volant, s’il vous dit quelque chose ce n’est pas pour rien, il provient directement de la Toyota GT86. Tapis de sol et seuils de porte spécifiques, pavillon noir. Elle se distingue aussi par la finition chrome satiné autour du levier de vitesses, des cerclages d’aérateur et des haut-parleurs encastrés dans les contre-portes.

    Le système de connectivité smartphone Toyota Touch & App s’utilise par le biais d’un simple écran tactile central : une fois la connexion établie, il permet d’afficher et d’utiliser certains contenus du smartphone. Ses fonctionnalités s’enrichiront au fil du temps afin d’autoriser l’accès à des applications tierces. L’appareil lui-même et l’interface sont clairs et simples.

    A l’allumage, l’écran multifonction affiche le logo GR, rappel de sportivité.

    Toyota Yaris GR Sport 100ch 2019

    Moteur

    Contrairement à la Yaris GRMN et son 1.8L compressé de 212ch tiré de la Lotus Elise , la Yaris GR Sport récupère le moteur de la Yaris Hybride. Le groupe motopropulseur est donc composé d’un moteur essence 1.5L de 75ch associé à un moteur électrique de 61 ch. La puissance cumulée atteint les 100 ch et est envoyée au train avant via la boîte à train épicycloïdal eCVT.

    Cette motorisation est réputée pour être sobre et raisonnée dans ses consommations. Il est même d’ailleurs possible de rouler en full électrique car on dispose toujours des trois modes d’utilisation: électrique, eco et normal. Tiens, pas de sport.

    Toyota Yaris GR Sport 100ch 2019

    Au volant

    La GR Sport mise sur sa suspension sport, sa barre anti-roulis plus rigide, de belles jantes et des pneus typés sports pour apporter plus de plaisir au volant. Quand est-il vraiment?

    Au volant, l’agilité par rapport à une Yaris Hybride classique se fait sentir. Parfaitement maintenu dans les baquets, les mouvements de caisse sont bien maîtrisés et la direction réactive est liée au bon train avant. Reste qu’avec un 0 à 100 km/h en 11,8 s, les performances sont limitées. Dommage car le châssis ne bronche pas!

    Conçu pour l’économie, la motorisation n’invite pas à une conduite soutenue. Alors oui, Toyota maîtrise parfaitement l’hybride et il est tout à fait possible de descendre largement sous les 4 l/100 km de moyenne avec un agrément sans pareil. Les sensations sont donc sur ce point strictement les mêmes qu’avec une Yaris Hybride. Douceur de fonctionnement, transmission automatique agréable et faible consommation en ville sont ses points forts.

    Avec ce moteur, le domaine de prédilection de la Yaris reste la ville, même dans cette finition GR sport.

    Toyota Yaris GR Sport 100ch 2019

    Conclusion

    La Yaris GR Sport est avant tout une Yaris Hybride avec un look sportif. Évidemment, avec une telle parure on pourrait s’attendre à une invitation à la conduite dynamique. Il n’en est rien, vous aurez quand même de l’allure, un châssis bien suspendu, et tout ça sans avoir à vider son porte monnaie grâce à une motorisation écologique.

    Merci à la concession TOYS MOTORS CALAIS pour le prêt du véhicule.

    TOYS MOTORS CALAIS
    484 ROUTE DE ST OMER
    62100 CALAIS
    www.toys-motors.fr
    Tel:03 21 46 23 26

    Photos de la Toyota Yaris GR Sport

    Notation

    6.9 Note
    Pour
  • ligne sportive
  • Moteur sobre
  • Contre
  • boite eCVT
  • Sex Appeal8
    Vie à bord7.5
    Performances5
    Plaisir de conduite7

    Fiche Technique Toyota Yaris GR Sport 100ch

    MOTEUR
    Type : 4 cylindres + électrique
    Position : Avant
    Alimentation : Turbo
    Cylindrée (cm3) : 1.5L
    Puissance maxi (ch à tr/mn) : 100
    Couple maxi (Nm à tr/mn) : 111 à 3800
    TRANSMISSION
    Traction
    Boîte de vitesses (rapports) : Automatique
    POIDS
    Données constructeur DIN à vide (kg) : 1165
    Rapport poids/puissance (kg/ch) : 11.65
    PERFORMANCES
    Vitesse maxi (km/h) : 165
    0 à 100 km/h : 11″8
    CONSOMMATION
    Moyenne normalisée (L/100 Km) : 3.9
    CO2 (g/Km) : 84
    Puissance fiscale: 3 CV

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