Non classé

Radical SR1

1 minutes de lecture

On connaissait la SR3, mais aussi les SR4,6,8 et 9, Radical présente désormais la SR1, nouvelle entrée de gamme dans le monde merveilleux des barquettes.

Idéale pour les sorties sur circuits et autres plaisirs, la nouvelle SR1 se veut moins chère que la SR3, tout est relatif car il faudra quand même sortir un chèque de 50.000€. Pour ce prix, elle dispose de deux places, un quatre cylindres de 1 340 cc délivrant 213ch à 10500tr/min et 176 Nm (d’origine Suzuki), une boîte six à commandes séquentielles et un différentiel Quaife ATB .

Avec 520kg sur la balance, les accélérations sont redoutables: le 0 à 100km/h est abattu en 3.6sec. Le freinage n’est pas oublié avec des disques de 240mm, les cervicales seront mises à rude épreuve avec 1.8G pris en décélération… rien que ça.

Dans cette gamme de tarif, il n’y a tout simplement rien de mieux.

Photos de la Radical SR1

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Non classé

Radical lance les versions RSX pour SR3 et SR8

1 minutes de lecture
Radical a présenté les versions RSX pour sa SR3 et SR8 (ici en photos). Il faut traduire RSX par encore plus extrême!…
Non classé

Peugeot SR1

1 minutes de lecture
Peugeot annonce-t-il un changement d’orientation stylistique? Juste après avoir lifté le logo de la marque au lion, voici un concept car qui change…