DDMWorks est un préparateur basé en Caroline du Sud aux Etats Unis qui propose un kit plutôt intéressant pour ceux qui trouveraient leur Ariel Atom un peu molle (Ils doivent être rares).
En associant un turbo et un compresseur sur le 4 cylindres en ligne 2.0L Ecotec, DDMWorks réussit à extirper 700 canassons de ce petit moteur. Le pilote (car à ce niveau de puissance, on ne ressemble plus à un conducteur) aura le choix de la puissance: 450ch, 575ch ou toute la cavalerie. D’ailleurs DDMWorks conseille de prendre quelques cours de pilotage lors de l’achat… Pour arriver à ce résultat, il a fallu changer de nombreuses pièces pour fiabiliser l’ensemble. A noter que l’échappement inox est fait maison et assemblé à la main.
Avec 658kg sur la balance et 700ch, on atteint le niveau hardcore de la conduite automobile. Pas sur que les Toyo R888 posés sur des jantes en 16*7 à l’avant et 17*9 à l’arrière apprécient. DDMWorks ne donne pas de chiffres concernant les performances pour l’instant.
Voici donc l’Ariel Atom la plus puissante au monde.
c’est l’arme absolue :circuit , route ,courses de cotes ,gym ,rallye ,une petite merveille ,qui dit mieux ? for expert driver only !!!!!!!