Non classé

Pikes Peak 2012

1 minutes de lecture

C’est un Pikes Peak 2012 un peu particulier qui s’est déroulé ce weekend. Tout d’abord parce que la date a été reportée suite aux incendies qui sévissaient dans la région. Deuxièment car la route est désormais entièrement bitumée. Et pour finir, cette 90e édition a même été raccourcie à cause de la neige qui tombait au sommet!

Cette année, point de classe Unlimited (règlement quasiment sans limite) pour Monster Tajima. Le Japonais s’est essayé à un nouveau défi: la voiture électrique! Toujours pressenti pour abattre des records, la chance ne lui a pas vraiment souri: sa voiture a connu quelques problèmes… électriques 3 virages après le départ!

Rhys Millen a lui aussi quitté la classe Unlimited pour retrouver sa Hyundai Genesis de drift. Engagé en catégorie Time Attack, il réalise tout simplement le temps scracth absolu: 9:46.164! C’est tout simplement le nouveau record de l’épreuve.

En deuxième position on trouve un Français! C’est Romain Dumas sur sa Porsche 911 GT3R qui finit à 17/1000 seulement. On ne l’attendait pas à pareil fête! La victoire lui tendait les bras…

Jean-Philippe Dayraut, grand favori sur sa Dacia Unlimited, n’a même pas pu rallier l’arrivée. Sans freins, il a connu une sortie de piste à 2km de l’arrivée.

En catégorie Unlimited, c’est donc David Donner qui s’impose à la 5e position. La 3e et 4e étant occupées par des motos! En électrique, Fumio Nutahara profite de l’abandon de Tajima pour dominer la catégorie et se classer 6ème, en 10:15.380, au volant de son proto Toyota.

L’électricité

Ce Pikes Peak 2012 aura laissé une saveur très futuriste avec de nombreux véhicules électriques pour la plupart venus du Japon! La preuve que la technologie marche et peut être employée en compétition. Le début d’une nouvelle ère?

Les Crashs

Pikes Peak est aussi une course trés dangereuses, la preuve avec  les sorties très impressionnantes de Jeremy Foley, qui malgré de nombreux tonneaux s’en sort plutôt bien, et celui de Paul Dallenbach.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir...
Articles similaires
Non classé

Volkswagen et Romain Dumas, nouveaux rois de la montagne

2 minutes de lecture
Romain Dumas a signé le nouveau record de la montée de Pikes Peak au volant de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak,…
Non classé

208 T16 Pikes Peak: Peugeot lache les chiffres!

1 minutes de lecture
875ch pour 875kg. Des chiffres qui laissent rêveur. On se doutait qu’il y aurait un peu d’endurance dedans et pas loupé: elle…
Non classé

Peugeot 208 T16 Pikes Peak

1 minutes de lecture
On vous en parlait récemment, Peugeot et l’ogre Loeb s’associaient pour partir à l’assaut de Pikes Peak. Mais nous n’avions pas encore…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *