Les premières photos à peine sur le net, Porsche officialise ses nouvelles 911 Carrera 4 et 4s, les 911 à 4 roues motrices.
La génération 991 de la 911 se voit désormais proposée en version Carrera 4 et 4s, aussi bien sur le coupé que la cabriolet. 22mm plus large aux roues arrières, il faut arriver à le voir, la vraie différence avec la Carrera classique se situe dans le bandeau de LED qui rejoint les feux arrières. Par rapport à l’ancienne génération de Carrera 4, celle ci s’affiche sur la balance avec 65kg en moins.
Tous les modèles seront disponibles avec une boite manuelles à 7 rapports de série, et la PDK en option. La C4 coupé avec ses 350ch réalisera le 0 à 100km/h en 4.5sec et 4.7sec pour la cabriolet. Le moteur 3.8L boxer de 400ch de la C4s lui permettra de réaliser le même exercice en 4.1sec et 4.3sec pour la cabriolet.
Porsche en profite pour introduire une nouvelle option: le AAC (Adaptive Cruise Control), un régulateur de vitesse capable de s’adapter à la vitesse de celui que vous suivez et ainsi maintenir une bonne distance de sécurité. D’ou cette boule qui est en fait un capteur/radar sous la plaque d’immatriculation. Lorsque l’option PDK est commandée avec, le AAC prévient aussi des risques de collisions frontales, c’est la fonction PAS (Porsche Active Safe).
Autre raffinement, en boite manuelle et avec le pack Chrono, lorsque le mode Sport Plus sera enclenché, la voiture effectuera d’elle même un double débrayage lorsque vous effectuerait un rétrogradage.
Elle fera sa première apparition au public lors du Mondial de Paris.
Photos des Porsche 911 Carrera 4 et 4s 2013
Vidéo des Porsche 911 Carrera 4 et 4s 2013