Non classé

Peugeot 208 GTi

1 minutes de lecture

Nouveauté très attendue et enfin confirmée par Peugeot: le sigle GTI vient se coller au cul de la nouvelle 208!

La petite citadine affiche un caractère toujours aussi raffiné, mais plus dynamique, notamment sur l’aspect esthétique. Les 3 portes soulignées d’un ourlet permettent de laisser reposer des voies élargies de 10 mm à l’avant ainsi que 20 mm à l’arrière… Visible de jour comme de nuit, la signature lumineuse de la face avant est sublimée par les nouveaux projecteurs halogènes, équipés d’un guide de lumière de dernière génération flat-guide. Travaillés, les feux laissent apparaître un iris, rappelant la pupille d’un félin. L’échappement débouche sur une double canule chromée de forme trapézoïdale, un dessin innovant soulignant l’unicité de ce modèle. Les lécheurs chromés de vitre se terminent en une signature rendant hommage à l’illustre 205 GTi ; en effet, Gaëtan Demoulin, responsable Synthèse Clients Peugeot, confie :

Avec 208 GTi, notre objectif était de donner du plaisir de conduite sportive, un plaisir qui parle immédiatement à tous les amateurs : puissance, réactivité, sonorité … 205 GTi a été notre inspiration. 208 GTi est son interprétation moderne.

Les enjoliveurs d’antibrouillard, le jonc supérieur de la calandre et les rétroviseurs sont, eux, mis en valeur par une touche de chrome brillant.

Sous le capot, le félin dévoile un moteur essence 1.6 THP de 200ch et 275Nm (on connait ses origines…). Le 0 à 100 km/h est réalisé en moins de 7 secondes, le 0 à 1000 m en 27 secondes grâce à son poids de 1160kg. Niveau châssis, ressorts, tarage des amortisseurs, barre anti-dévers, berceau avant et traverse arrière rigidifiés sont spécifiques.

L’arrivée de la petite nouvelle suscite une importance particulière puisque la marque a décidé d’en développer une édition (très) limitée… à 50 exemplaires. Une teinte Blanc Nacré Satin exclusive l’habillera, ainsi qu’une peinture Noir Onyx pour les jantes 17″ diamantées. Le barreau inférieur de la calandre, également blanc, arborera le drapeau français. Les chanceux rouleront également avec la navigation et un pack HiFi…

Découverte de la bête au Salon de l’Automobile très prochainement…

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Reportage

Mondial de l'Auto 2022: le best of

5 minutes de lecture
Après 4 ans d’absence, le Mondial de l’Auto revient faire son show porte de Versailles à Paris! Pour sa 89ème édition, il…
Essais auto

Essai Peugeot 508 PSE

6 minutes de lecture
PSE, ces trois lettres ne doivent pas vous dire grand chose et pourtant, c’est la nouvelle branche sportive de Peugeot! Adieu GTI,…
Essais auto

Essai Peugeot 508 GT 2.0L BlueHdi 180ch

3 minutes de lecture
Les berlines ne sont plus trop dans l’air du temps, si vous ne l’aviez pas encore remarqué l’époque est au SUV. Mais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize + trois =