Site icon CRANK

Toyota GT86 TRD

Une gamme d’accessoires TRD Performance dédiée à la Toyota GT86 sera présentée au Mondial de Paris.

Fondé en 1954, TRD (Toyota Racing Development) conçoit depuis plus d’un demi siècle des pièces spéciales pour les modèles Toyota au Japon. Dans la foulée du lancement la GT86, les pièces TRD destinées à améliorer l’aérodynamisme et les performances seront bientôt disponibles pour la première fois dans toute l’Europe. Sur le stand Toyota, une GT86 exposera quelques uns des nombreux éléments extérieurs, intérieurs et mécaniques de la gamme Performance Line. Les pièces TRD ne sont pas regroupées en packs et sont toutes disponibles séparément.

Différentes pièces aérodynamiques sont proposées en noir, noir et blanc ou brutes avec apprêt permettant d’appliquer la peinture de son choix. Le catalogue propose notamment un spoiler avant, des jupes latérales, un becquet de coffre et un spoiler de bouclier arrière. Le châssis de la GT86 profitera du kit de suspensions (amortisseurs et ressorts) entièrement réglables. Le mécanisme comporte 40 positions de réglage d’amortissement, ce qui permet de l’adapter aux conditions de roulage et de modifier la hauteur d’assiette.

Il est aussi possible d’augmenter la puissance de freinage. Le kit se compose de disques de frein avant de 355 mm, de disques arrière de 345 mm et d’étriers monoblocs Brembo rouges (à 6 pistons à l’avant, 4 à l’arrière) assurant un excellent mordant.

Un catalogue d’upgrade qui résume la culture Jap’ en quelques sortes…

Catalogue des pièces TRD:

Photos de la Toyota GT86 TRD

Quitter la version mobile