Après de nombreux concepts autour d’une CR-Z plus puissante, Mugen dévoile enfin la version de production! Depuis le temps qu’on l’attendait… c’est surtout les fans de la marque Japonaise qui s’impatientait de trouver un « vrai » moulin sous le capot de ce petit coupé. Et bien ils vont encore pouvoir attendre!
Tout d’abord parce que cette Mugen RZ est limitée à 300 exemplaires pour une distribution réservée au Japon! Ensuite pour booster le petit 1.5L, Mugen lui apporte le soutien d’un compresseur, la puissance monte ainsi à 154ch (seulement) et 185Nm. Il est toujours aidé par un moteur électrique de 20ch et 78Nm. On a connu des moteurs plus énervés chez Honda!
Les chiffres d’accélérations n’ont pas été communiquée mais le concept avec la même puissance faisait 6.1sec sur l’exercice du 0 à 100km/h. Pas si mal.
Heureusement, Mugen s’est attardé sur le châssis, freins et suspensions sont adaptés en conséquence, l’intérieur a même le droit à des baquets tandis que la ligne d’échappement reçoit un catback. Pour finir le tout, la CR-Z se voit esthétiquement revue avec le kit aero qui va bien.
Vraiment esthétiquement réussie cette « petite » Cr-z, il manque plus que le Vtec sous l’capot…