Non classé

Honda CR-Z Mugen RZ 2013

1 minutes de lecture

Après de nombreux concepts autour d’une CR-Z plus puissante, Mugen dévoile enfin la version de production! Depuis le temps qu’on l’attendait… c’est surtout les fans de la marque Japonaise qui s’impatientait de trouver un « vrai » moulin sous le capot de ce petit coupé. Et bien ils vont encore pouvoir attendre!

Tout d’abord parce que cette Mugen RZ est limitée à 300 exemplaires pour une distribution réservée au Japon! Ensuite pour booster le petit 1.5L, Mugen lui apporte le soutien d’un compresseur, la puissance monte ainsi à 154ch (seulement) et 185Nm. Il est toujours aidé par un moteur électrique de 20ch et 78Nm. On a connu des moteurs plus énervés chez Honda!

Les chiffres d’accélérations n’ont pas été communiquée mais le concept avec la même puissance faisait 6.1sec sur l’exercice du  0 à 100km/h. Pas si mal.

Heureusement, Mugen s’est attardé sur le châssis, freins et suspensions sont adaptés en conséquence, l’intérieur a même le droit à des baquets tandis que la ligne d’échappement reçoit un catback. Pour finir le tout, la CR-Z se voit esthétiquement revue avec le kit aero qui va bien.

Thomas Boulenger

Blogueur auto depuis 2009, je partage avec passion mes essais et mes voyages autour de l'auto. J'aime quand ça va vite, mais avec l'âge je commence à apprécier le confort du cuir... Ma deuxième passion est le vélo. Vous avez du le voir!
Articles similaires
Non classé

Honda Sports EV Concept, sympathique électrique

1 minutes de lecture
Le Sports EV est un concept de petit coupé électrique à l’allure néo-rétro. Honda ne donne pas de date de commercialisation mais…
Reportage

Visite et coups de cœur du salon de Francfort 2017

4 minutes de lecture
Le salon de Francfort vient d’ouvrir ses portes au public. L’occasion pour moi de faire le point sur les meilleures nouveautés et…
Non classé

La Honda NSX GT3 disponible à la vente

2 minutes de lecture
Honda proposera la NSX GT3 à la vente dans le monde entier pour la saison 2018. Déjà vainqueur de plusieurs courses lors…

1 Comment

Comments are closed.