Après de nombreux concepts autour d’une CR-Z plus puissante, Mugen dévoile enfin la version de production! Depuis le temps qu’on l’attendait… c’est surtout les fans de la marque Japonaise qui s’impatientait de trouver un “vrai” moulin sous le capot de ce petit coupé. Et bien ils vont encore pouvoir attendre!
Tout d’abord parce que cette Mugen RZ est limitée à 300 exemplaires pour une distribution réservée au Japon! Ensuite pour booster le petit 1.5L, Mugen lui apporte le soutien d’un compresseur, la puissance monte ainsi à 154ch (seulement) et 185Nm. Il est toujours aidé par un moteur électrique de 20ch et 78Nm. On a connu des moteurs plus énervés chez Honda!
Les chiffres d’accélérations n’ont pas été communiquée mais le concept avec la même puissance faisait 6.1sec sur l’exercice du 0 à 100km/h. Pas si mal.
Heureusement, Mugen s’est attardé sur le châssis, freins et suspensions sont adaptés en conséquence, l’intérieur a même le droit à des baquets tandis que la ligne d’échappement reçoit un catback. Pour finir le tout, la CR-Z se voit esthétiquement revue avec le kit aero qui va bien.
Vraiment esthétiquement réussie cette “petite” Cr-z, il manque plus que le Vtec sous l’capot…