Quelle surprise de la part de Renault, sortir de nul part un break de 220ch essence! C’est chose faite avec cette Megane Estate GT 220.
Cette voiture est en quelque sorte le moyen d’assouvir les passionnés de la Megane RS mais ayant besoin d’un plus grand volume de chargement. Le moteur est d’ailleurs dérivé de cette dernière mais dans une version moins puissante de 220ch et 340Nm. C’est une série limitée (même si Renault ne communique pas à combien est la limite) qui se veut aussi exclusive!
Mégane Estate GT 220 prouve que l’on peut à la fois proposer un véhicule fonctionnel et performant, indique Jean-Maxime Boulanger, chef de produit Renault Sport, avec tous les attributs d’une sportive pour un plaisir de conduite au quotidien.
Destinée à être utilisée au quotidien, la consommation reste maîtrisée avec un raisonnable 7.3L/100km. Mais n’oublie pas le sport avec des solutions techniques issues du savoir-faire des ingénieurs de Renault Sport comme un châssis développé sur la base du châssis Sport de Mégane R.S. et les mêmes pneus, des liaisons au sol spécifiques, et un look de charmeuse! Elle se pare d’éléments noir brillant: rétroviseurs, diffuseur, écopes avant, et barres de toit, sans oublier les jantes 18 pouces Serdard.
Renault Mégane Estate GT 220 est fabriquée à Palencia et commercialisée dans 12 pays, de l’Europe au Japon. Elle sera commercialisée en France le 27 novembre au tarif de 30.350 euros.
Photos de la Renault Megane Estate GT 220
Je m’attendais à un design un peu plus agressif… Il n’en reste un beau break de chasse quand même !